larges éclaircies16°
DE | FR
International
Technologie

iOS 15.4: 3 nouveautés de la dernière mise à jour Apple

The Slack app icon is displayed on an iPhone screen, Tuesday, Dec. 1, 2020, in Long Beach, Calif. In a deal announced Tuesday, business software pioneer Salesforce.com is buying work-chatting service  ...
Parmi les nouveautés de la mise à jour iOS 15.4 d'Apple, des emojis inédits.Image: AP

3 nouveautés de la dernière mise à jour Apple

Disponible au téléchargement depuis lundi, la mise à jour iOS 15.4 débarque sur iPhone, iPad et iPod touch. Voici les nouveautés au programme.👇
16.03.2022, 10:4716.03.2022, 10:40
Plus de «International»

Avec le lancement du nouvel iPhone SE, Apple a dévoilé lundi la nouvelle version de son système d'exploitation. C'est une des mises à jour les plus importantes depuis le lancement de l'iOS 15 l'autonome dernier. Parmi les nouveautés, on retrouve de nouveaux émojis et l'utilisation de face ID avec le masque.

De nouveaux emojis

Les nouveaux emojis sont enfin arrivés. Parmi les plus attendus, on retrouve le «cœur avec les doigts», le «garde à vous» et «l’homme enceint», qui a fait polémique dans la sphère conservatrice. Il y aura aussi plusieurs options pour rendre d'anciens emojis plus inclusifs.

Image

Face ID fonctionne avec le masque

Plus de deux ans après le début de la pandémie, Apple a enfin trouvé une solution quant au port du masque. Avec cette dernière mise à jour, plus besoin d'enlever le masque pour déverrouiller votre iPhone. L'iPhone pourra vous reconnaître notamment en analysant le contour de vos yeux.

Malheureusement, cette option est uniquement réservée à ceux qui possèdent un iPhone 12 et 13. Celles et ceux qui utilisent un iPhone X, XS, XR ou 11 devront malheureusement continuer de baisser leur masque pour être reconnus par leur smartphone.

Universal Control est arrivé

Annoncée il y plus d'un an en juin 2021, c'est une fonction qui permet tout simplement d'utiliser un Mac et un iPad avec des périphériques en commun. Par exemple, utiliser le trackpad ou le clavier de son Mac sur son iPad… sans aucune configuration nécessaire. 👇

(arz)

Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si vous avez des blessés, tuez-les»: les Ukrainiens critiquent l'Otan
Les soldats ukrainiens font état de lacunes dans la formation que leur prodigue l'Occident. De nombreuses stratégies de l'Otan ne seraient pas applicables en Ukraine. Témoignages.

Depuis de nombreux mois, l'Ouest soutient les soldats ukrainiens en leur fournissant du matériel de guerre et en les formant. Peu après le début de l'agression russe, de nombreux pays européens ont proposé leur soutien, ont montré le fonctionnement des chars et des obusiers, et ont également donné des conseils sur la conduite de la guerre et la tactique. Mais cela n'est pas toujours bien perçu par les soldats de Kiev qui défendent activement leur pays.

L’article