L'une des plus grandes destinations de vacances fait un pas vers les touristes. Lundi soir, le premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré dans une émission télévisée envisager rouvrir le pays aux visiteurs étrangers. Le but, «relancer le tourisme», a-t-il affirmé.
Pour éviter toute recrudescence de cas Covid, les conditions d'entrée en Thaïlande restent strictes. Toute personne se déplaçant dans le pays devra en effet être entièrement vaccinée. Les non-vaccinés devront rester en quarantaine pendant 10 jours s'ils arrivent en avion et 14 jours dans le cas où le moyen de transport utilisé est terrestre.
Tous les voyageurs seront soumis à deux tests: Un durant le voyage et un second lors de leur arrivée en Thaïlande. Lequel pays n'autorisera que des visiteurs originaires des Etats considérés comme «à faible risque». Parmi ceux-ci, Prayut Chan-o-cha a notamment cité l'Allemagne, la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou encore Singapour.
Concernant la Suisse, le politicien thaïlandais ne s'est pas exprimé. Indiquant notamment que la liste serait élargie d'ici le 1er décembre. Date à partir de laquelle d'autres restrictions anti-Covid seront également assouplies:
Selon la BBC, un peu plus de 70 000 visiteurs étrangers sont entrés dans le pays au cours de l'année 2021 contre 40 millions deux ans plus tôt. Si le royaume lutte toujours contre sa troisième vague de Covid, le besoin de retrouver une stabilité économique semble être tout aussi important. A ce jour, d'après les informations du Figaro, la Thaïlande enregistre environ 10 000 nouvelles infections par jour et totalise 16 369 décès. (mndl)