International
Thaïlande

Thaïlande: la police tue l'auteur d'une fusillade

La police tue l'auteur d'une fusillade, après 15 heures de négociations

Des policiers prennent position non loin de la maison du tireur, dans la province de Phetchaburi, près de Bangkok.
Des policiers prennent position non loin de la maison du tireur, dans la province de Phetchaburi, près de Bangkok.Image: sda
La Thaïlande, qui possède un taux élevé de possession d'armes à feu, a connu ces derniers mois des incidents similaires.
23.03.2023, 04:3123.03.2023, 07:12
Plus de «International»

La police thaïlandaise a abattu un homme armé qui a tué trois personnes et en a blessé trois autres, après une confrontation de quinze heures, ont indiqué jeudi les forces de sécurité. Le tireur était un ancien employé des parcs nationaux âgé de 29 ans, selon des médias locaux.

L'incident a commencé mercredi vers 15h00, dans la province de Phetchaburi, lorsqu'un homme a ouvert le feu dans la rue. Encerclé par la police dans l'après-midi, le tireur a été abattu jeudi matin après que les forces de l'ordre ont pris d'assaut le bâtiment où il s'était retranché:

«Nous avons procédé étape après étape, en commençant par les négociations, mais il a continué à se battre et à tirer sur les autres»
Un lieutenant-général de la police

Une fouille sur les lieux a permis de retrouver un pistolet Glock et deux magazines, mais la police pense que l'homme possédait plus d'armes.

Le royaume a été endeuillé en octobre par la tuerie la plus meurtrière de son histoire récente, lorsqu'un ancien agent de police a tué 36 personnes, dont 24 enfants, dans la province de Nong Bua Lamphu. (ats/jch)

Explosion à bord d’un pétrolier en Thaïlande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Embourbé dans l'affaire Epstein, Trump pilonne Obama
Sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier de Jeffrey Epstein, le président américain s'efforce de désamorcer la polémique. Il a tenté dans ce but de détourner l'attention vers Barack Obama, qu'il a dépeint en «chef de gang» qui «tentait de monter un coup d'Etat».
Empêtré dans l'affaire Epstein, le président américain Donald Trump a essayé mardi de rediriger la frustration de ses partisans et l'attention médiatique vers son prédécesseur à la Maison-Blanche Barack Obama. Il est allé jusqu'à l'accuser de «trahison».
L’article