
Instagram et TikTok se disputent un énorme marché d'utilisateurs à travers le monde. Image: shutterstock
La plateforme va aussi diminuer le nombre de contenus «recommandés» aux utilisateurs par son algorithme, au moins temporairement.
29.07.2022, 04:3829.07.2022, 08:58
Instagram va mettre sur pause des changements de configuration qui visaient à imiter l'application rivale TikTok, après une campagne contre les nouvelles fonctionnalités:
«Nous avons besoin de prendre du recul [...] et de revenir avec une nouvelle formule»
Adam Mosseri, le patron d'Instagram
Kim Kardashian et Kylie Jenner s'en mêlent
Dans une interview à une newsletter jeudi, Adam Mosseri a indiqué qu'Instagram allait arrêter un test, qui affichait les photographies et vidéos en plein écran, comme TikTok.
«Je suis content que nous ayons pris un risque. Si nous n'échouons pas de temps en temps, c'est que nous ne sommes pas suffisamment audacieux»
Adam Mosseri
L'application Instagram, qui appartient au géant des réseaux sociaux Meta (Facebook), a été chahutée cette semaine quand les célébrités Kim Kardashian et Kylie Jenner l'ont appelée à «redevenir Instagram» et à «cesser d'essayer d'être TikTok», un message largement applaudi et relayé par les usagers.
Meta, comme Google sur YouTube, a déjà copié le format de vidéos courtes et captivantes de TikTok, avec les «reels» et les «shorts», respectivement.
Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, TikTok ne met pas en avant les contacts des utilisateurs. Son succès tient pour beaucoup à son algorithme qui choisit les vidéos des créateurs en fonction des goûts des personnes. (ats/jch)
Les «life hacks» de cet influenceur vont changer votre vie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.
L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.