beau temps
DE | FR
International
Transports

Omicron: United Airlines triple le salaire de ses pilotes aux Etats-Unis

La compagnie américaine United Airlines offre un triple salaire à ses pilotes dans un contexte de crise du secteur aérien à cause du variant Omicron.
La compagnie américaine United Airlines offre un triple salaire à ses pilotes dans un contexte de crise du secteur aérien à cause du variant Omicron.Image: sda

Des pilotes de ligne vont tripler leur salaire grâce à Omicron

United Airlines offre un triple salaire à ses pilotes dans un contexte de crise du secteur aérien. Pour le moment, cette augmentation sera en vigueur pendant un mois.
04.01.2022, 04:1904.01.2022, 06:46

Etre pilote de la compagnie américaine United Airlines et prêt à faire des heures supplémentaires peut rapporter bonbon en ce moment. Alors que le mauvais temps et le variant Omicron continuent de perturber le secteur aérien, l'entreprise a annoncé qu'elle offrirait de tripler les salaires de leurs pilotes prêts en tout cas jusqu'à la fin du mois de janvier.

Dans une note interne, un dirigeant d'United a qualifié l'offre de «significative». Il a également déclaré que la compagnie avait conclu cet accord avec le syndicat des pilotes (Airline Pilots Association) dans le but de «faire tout ce qui est en leur pouvoir pour prendre soin de nos clients en cette période difficile». Des milliers de vols ont été annulés aux Etats-Unis, pendant la période de Noël.

Plus de 10 000 vols annulés

Depuis le 23 décembre, United, Delta Airlines, Alaska Airlines et d'autres compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 10 000 vols, comme le rapporte CNBC. Et rien que vendredi dernier, la veille du Nouvel An, près de 1600 vols ont été annulés à destination et en provenance des Etats-Unis, selon le site de suivi de vols Flightaware.

À Denver, où l'on s'attendait à ce que la tempête fasse tomber jusqu'à 30 cm de neige, l'aéroport a enregistré le plus grand nombre d'annulations au monde, soit 157 en un seul après-midi.

Alors que la hausse temporaire de salaire est en vigueur chez United Airlines, les exigences en matière de repos pour les pilotes resteront les mêmes, tout comme le nombre d'heures qu'ils sont autorisés à travailler, a déclaré un responsable de la compagnie.

Par contre, selon NBC News, le syndicat n'a pas encore commenté dans quelle mesure l'augmentation de ces heures de vol pourrait créer un risque d'épuisement assez dangereusement pour ces pilotes.

Le modèle Karoline Bjørnelykke dénonce l'industrie de la mode

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Syrie: des membres de l'EI profitent du séisme pour s'évader
Le séisme d'une magnitude de 7,8, dont l'épicentre s'est situé à moins de 100 km de la ville de Rajo, en Syrie, a fragilisé les portes et les murs d'une prison.

Une vingtaine de combattants présumés de l'Etat islamique (EI) se sont évadés d'une prison syrienne à la faveur du tremblement de terre qui a secoué la région lundi, a-t-on appris auprès d'une source au sein de l'établissement. Le site est contrôlé par des forces pro-turques:

L’article