International
Transports

En Egypte, une collision ferroviaire fait au moins 32 morts

Une collision ferroviaire fait au moins 32 morts en Egypte

epa09099062 A blanket covers a victim surrounded by people inspecting the scene of a train crash in Sohag province, Egypt, 26 March 2021. At least 32 people were killed and some 66 injured as two pass ...
Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.Image: EPA
Le drame a eu lieu à 460 kilomètres au sud du Caire, près d'un canal. Il a fait plus de 90 blessés.
26.03.2021, 15:1726.03.2021, 17:44
Plus de «International»

Au moins 32 personnes ont été tuées et 91 blessées, vendredi, dans la collision de deux trains de voyageurs, à la mi-journée à Sohag, dans le sud de l'Egypte. Un pays où les accidents routiers et ferroviaires sont courants.

Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux, et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire.

Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.

«Quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai», a écrit Abdelfattah Elsissi sur son compte Twitter.

La collision de vendredi à Sohag intervient à un moment où l'Egypte fait face à un autre défi majeur, lié aux transports: un porte-conteneurs de 400 mètres de long bloque, depuis quatre jours, le canal de Suez, à la suite d'un échouement sur une voie cruciale pour le fret maritime international, située à l'est du pays. (ats/hkr)

Précédents en Egypte
L'Egypte est régulièrement le théâtre de graves accidents routiers ou ferroviaires, dus à une circulation anarchique des véhicules vétustes ou encore à des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées. La tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l'histoire du pays s'était produite en 2002, avec l'incendie d'un train qui avait fait quelque 370 morts, à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky est en colère contre l'Occident
Pour Volodymyr Zelensky, c'est certain: les victimes du bombardement de la ville ukrainienne de Tchernihiv auraient pu être évitées si l'Occident avait fourni des défenses aériennes à Kiev. Il demande que son pays reçoive le même genre d'armement qu'Israël lors de l'attaque de missiles par l'Iran.

Les tirs ont eu lieu tôt mercredi matin: trois missiles russes sont tombés près du centre de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Un immeuble de plusieurs étages a été gravement endommagé. L'université et un hôpital ont également été touchés. L'après-midi, on dénombrait 14 morts et plus de 60 blessés, un bilan qui devrait encore s'alourdir. Les autorités locales ont indiqué qu'elles continuaient à rechercher des personnes ensevelies sous les décombres.

L’article