DE | FR

Une collision ferroviaire fait au moins 32 morts en Egypte

Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.
Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.Image: EPA
Le drame a eu lieu à 460 kilomètres au sud du Caire, près d'un canal. Il a fait plus de 90 blessés.
26.03.2021, 15:1726.03.2021, 17:44

Au moins 32 personnes ont été tuées et 91 blessées, vendredi, dans la collision de deux trains de voyageurs, à la mi-journée à Sohag, dans le sud de l'Egypte. Un pays où les accidents routiers et ferroviaires sont courants.

Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux, et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire.

Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.

«Quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai», a écrit Abdelfattah Elsissi sur son compte Twitter.

La collision de vendredi à Sohag intervient à un moment où l'Egypte fait face à un autre défi majeur, lié aux transports: un porte-conteneurs de 400 mètres de long bloque, depuis quatre jours, le canal de Suez, à la suite d'un échouement sur une voie cruciale pour le fret maritime international, située à l'est du pays. (ats/hkr)

Précédents en Egypte
L'Egypte est régulièrement le théâtre de graves accidents routiers ou ferroviaires, dus à une circulation anarchique des véhicules vétustes ou encore à des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées. La tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l'histoire du pays s'était produite en 2002, avec l'incendie d'un train qui avait fait quelque 370 morts, à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk aurait harcelé une femme et payé pour qu'elle se taise
C'est ce qu'affirme une enquête du «Business Insider». En 2016, le patron de SpaceX aurait, entre autres, demandé à une hôtesse de l’air un massage érotique contre un cheval.

Les résultats de l'enquête menée par le Business Insider sont potentiellement explosifs. Sur la base de documents et interviews, le média américain a affirmé que SpaceX a payé 250 000 dollars pour faire taire une hôtesse de l'air qui accusait de harcèlement sexuel le patron de l'entreprise, Elon Musk.

L’article