Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal. Image: EPA
Le drame a eu lieu à 460 kilomètres au sud du Caire, près d'un canal. Il a fait plus de 90 blessés.
Au moins 32 personnes ont été tuées et 91 blessées, vendredi, dans la collision de deux trains de voyageurs, à la mi-journée à Sohag, dans le sud de l'Egypte. Un pays où les accidents routiers et ferroviaires sont courants.
Des dizaines d'ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux, et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire.
Selon une vidéo, filmée à proximité des lieux de l'accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d'un canal.
«Quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai», a écrit Abdelfattah Elsissi sur son compte Twitter.
Abdelfattah Elsissi a adressé ses condoléances, sur Twitter, aux familles des victimes. Twitter
La collision de vendredi à Sohag intervient à un moment où l'Egypte fait face à un autre défi majeur, lié aux transports: un porte-conteneurs de 400 mètres de long bloque, depuis quatre jours, le canal de Suez, à la suite d'un échouement sur une voie cruciale pour le fret maritime international, située à l'est du pays. (ats/hkr)