International
Twitter

«Réintégrer Trump, oui ou non»: le sondage de Musk sur Twitter

«Réintégrer Trump, oui ou non»: le sondage de Musk sur Twitter

Elon Musk a annoncé avoir réintégré certains comptes qui avaient été bannis de Twitter. Le cas de l'ancien président américain est soumis au vote des internautes.
19.11.2022, 11:0519.11.2022, 11:33
Plus de «International»

Après avoir indiqué n'avoir pas encore pris de décision quant à la possibilité de réintégrer Donald Trump à Twitter, Elon Musk a posé vendredi la question dans un sondage sur le réseau social. L'ancien président américain était suivi par plus de 88 millions d'abonnés.

A 2h45 (en Suisse), 59,6% des près de deux millions de réponses étaient favorables à un retour de l'ancien président, banni de Twitter pour son rôle dans l'assaut de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier 2021, alors que les élus certifiaient la victoire de Joe Biden.

Rien ne dit que le fantasque multimilliardaire se pliera au choix des internautes, mais il a ajouté, en réponse au sondage, un adage latin laissant entendre que la décision reviendrait au peuple: «Vox populi, vox Dei» («La voix du peuple est la voix de Dieu»).

Donald Trump a prévenu qu'il ne reviendrait pas sur la plateforme à l'oiseau bleu et resterait sur son propre réseau, Truth social, lancé après son exclusion. (sas/ats)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2 fillettes attaquées au couteau près d'une école en France
Le jeudi 18 avril 2024, deux filles de 6 et 11 ans ont été agressées à l'arme blanche à Souffelweyersheim, en Alsace, peu après 14 heures, près d'un établissement scolaire de la commune.

Ce jeudi 18 avril 2024, deux jeunes filles ont été victimes d'une agression au couteau à Souffelweyersheim, en Alsace. Les faits se sont déroulés peu après 14 heures. Les deux victimes, âgées de 6 et 11 ans, ont été légèrement blessées et sont en «urgence relative», selon la préfecture du Bas-Rhin. Elles ont été prises en charge par les secours et leur pronostic vital n'est pas engagé, rapporte BFM TV.

L’article