International
Twitter

«Réintégrer Trump, oui ou non»: le sondage de Musk sur Twitter

«Réintégrer Trump, oui ou non»: le sondage de Musk sur Twitter

Elon Musk a annoncé avoir réintégré certains comptes qui avaient été bannis de Twitter. Le cas de l'ancien président américain est soumis au vote des internautes.
19.11.2022, 11:0519.11.2022, 11:33

Après avoir indiqué n'avoir pas encore pris de décision quant à la possibilité de réintégrer Donald Trump à Twitter, Elon Musk a posé vendredi la question dans un sondage sur le réseau social. L'ancien président américain était suivi par plus de 88 millions d'abonnés.

A 2h45 (en Suisse), 59,6% des près de deux millions de réponses étaient favorables à un retour de l'ancien président, banni de Twitter pour son rôle dans l'assaut de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier 2021, alors que les élus certifiaient la victoire de Joe Biden.

Rien ne dit que le fantasque multimilliardaire se pliera au choix des internautes, mais il a ajouté, en réponse au sondage, un adage latin laissant entendre que la décision reviendrait au peuple: «Vox populi, vox Dei» («La voix du peuple est la voix de Dieu»).

Donald Trump a prévenu qu'il ne reviendrait pas sur la plateforme à l'oiseau bleu et resterait sur son propre réseau, Truth social, lancé après son exclusion. (sas/ats)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le parti au pouvoir arrive en tête des législatives au Kosovo
Le mouvement Vetevendosje (VV) du Premier ministre sortant Albin Kurti se profile comme le grand vainqueur des élections législatives anticipées de dimanche au Kosovo, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes, sans toutefois garantir une majorité suffisante pour gouverner seul.
Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir au Kosovo. Le parti du Premier ministre sortant Albin Kurti remporte les législatives, mais sans une majorité permettant de mettre fin au blocage politique qui paralyse le pays, selon les sondages de sortie des urnes.
L’article