International
ukraine

La Poste ukrainienne invite la Russie à «aller se faire foutre»

Dessin de Boris Groh, qui sert de nouveau timbre pour la poste ukrainienne.
Illustration de Boris Groh, auteur du dessin qui sert de timbre pour la Poste en Ukraine.Image: Twitter

La Poste ukrainienne invite la Russie à «aller se faire foutre»

Ce dessin sert, aujourd'hui, de nouveau timbre pour la Poste ukrainienne. Un message clair, mais aussi un hommage aux soldats de l'île des Serpents.
14.03.2022, 10:3810.05.2023, 18:33
Plus de «International»

«Navire Russe, Va te faire foutre!». Ces mots, prononcés par un garde-frontière posté sur l'île des Serpents dans la mer Noire, ont résonné plusieurs jours en Ukraine, mais aussi dans le monde.

La séquence audio est devenue un cri de ralliement, un symbole de la résistance et de l’héroïsme des Ukrainiens. Les treize gardes-frontières avaient été annoncés morts, mais ils semble qu'ils aient été capturés.

Quoi qu'il en soit, samedi 12 mars, la Poste ukrainienne a dévoilé un timbre leur rendant hommage, dont le visuel a été choisi par les internautes, rapporte HuffPost.

Le timbre en question, dessiné par Boris Groh, illustre un soldat ukrainien portant son fusil dans une main et faisant un doigt d'honneur de l'autre.

La Poste apporte ainsi son soutien et précise que les Ukrainiens pourront envoyer lettres et cartes postales dans le pays, mais également à l'étranger. Elle a conclu: «Et surtout, vous passerez le message que vous connaissez déjà bien: "Vaisseau russe, va te faire foutre!"», alors que le pays entre dans la troisième semaine de conflit. (sia)

Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article