DE | FR
Illustration de Boris Groh, auteur du dessin qui sert de timbre pour la Poste en Ukraine.
Illustration de Boris Groh, auteur du dessin qui sert de timbre pour la Poste en Ukraine.Image: Twitter

La Poste ukrainienne invite la Russie à «aller se faire foutre»

Ce dessin sert, aujourd'hui, de nouveau timbre pour la Poste ukrainienne. Un message clair, mais aussi un hommage aux soldats de l'île des Serpents.
14.03.2022, 10:3814.03.2022, 10:52

«Navire Russe, Va te faire foutre!». Ces mots, prononcés par un garde-frontière posté sur l'île des Serpents dans la mer Noire, ont résonné plusieurs jours en Ukraine, mais aussi dans le monde.

La séquence audio est devenue un cri de ralliement, un symbole de la résistance et de l’héroïsme des Ukrainiens. Les treize gardes-frontières avaient été annoncés morts, mais ils semble qu'ils aient été capturés.

Quoi qu'il en soit, samedi 12 mars, la Poste ukrainienne a dévoilé un timbre leur rendant hommage, dont le visuel a été choisi par les internautes, rapporte HuffPost.

Le timbre en question, dessiné par Boris Groh, illustre un soldat ukrainien portant son fusil dans une main et faisant un doigt d'honneur de l'autre.

La Poste apporte ainsi son soutien et précise que les Ukrainiens pourront envoyer lettres et cartes postales dans le pays, mais également à l'étranger. Elle a conclu: «Et surtout, vous passerez le message que vous connaissez déjà bien: "Vaisseau russe, va te faire foutre!"», alors que le pays entre dans la troisième semaine de conflit. (sia)

Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre

Sur l'épineux dossier des sanctions contre la Russie

Les sanctions vont-elles faire chuter l'ISS? Moscou menace

Link zum Artikel

La Suisse et ses sanctions contre la Russie font rire les américains

Link zum Artikel

Les sanctions de l'UE contre la Russie que la Suisse a adoptées

Link zum Artikel

Les sanctions contre la Russie portent leurs fruits (et nous touchent aussi)

Link zum Artikel

Washington va prendre de nouvelles sanctions contre la Russie

Link zum Artikel

Les yachts des oligarques sont dans le viseur d'une taskforce internationale

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En perte de vitesse, la Russie concentre ses forces sur le Donbass
La région du Donbass est devenue la cible prioritaire de la Russie, même si ses forces sont en perte de vitesse. L'Ukraine se prépare donc à une intensification des attaques dans cette partie du pays.

«On se prépare à de nouvelles tentatives de la Russie d'attaquer au Donbass, pour en quelque sorte intensifier son mouvement vers le sud de l'Ukraine», a lancé Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée dimanche soir. Et pourtant, selon le président ukrainien, «les occupants ne veulent toujours pas admettre qu'ils sont dans une impasse».

L’article