International
ukraine

Ukraine: un missile russe est resté coincé en pleine rue

Missile russe coincé en Ukraine.
La ville ukrainienne de Kramatorsk a de nouveau été la cible d'attaques de missiles russes samedi dernier.Image: x @IAPonomarenko

Cette Ukrainienne a choisi un drôle d'endroit pour un selfie

La ville de Kramatorsk est régulièrement touchée par des missiles russes. Ce week-end, un engin s'est planté verticalement au milieu d'une route sans exploser. Il est rapidement devenu une attraction photographique.
04.09.2023, 16:5805.09.2023, 16:46
Plus de «International»
Un article de
t-online

La ville ukrainienne de Kramatorsk a de nouveau été la cible d'attaques de missiles russes samedi dernier. Tous les projectiles qui ont frappé la ville n'ont toutefois pas explosé. Une roquette est restée coincée dans l'asphalte, comme l'ont montré des images qui se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux. Une habitante a utilisé le projectile comme sujet de photo pour des selfies.

Missile russe coincé en Ukraine
Une habitante se prend en photo devant le missile resté coincé.Image: X @IAPonomarenko
Une Ukrainienne est arrêtée après avoir fait un selfie devant un missile
Les forces de l'ordre n'ont visiblement pas apprécié la photo.

👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈

Aucun blessé

Comme l'a écrit le chef de l'administration militaire locale Pavlo Kyrylenko sur Telegram, l'attaque s'est produite dans l'après-midi. Un immeuble et les alentours d'un cimetière ont été touchés. La roquette qui a atteint l'immeuble d'habitation n'a pas non plus explosé. D'après des informations provisoires, personne n'a été blessé.

This Saturday evening, Russia found some more military targets in Kramatorsk.
D'autres endroits de la ville de Kramatorsk ont été touchés par des missiles russes.Image: x @maria_avdv

Kramatorsk se trouve dans l'est de l'Ukraine et est le centre administratif des parties de la région de Donzek sous contrôle ukrainien. Les zones sous occupation russe, comme la ville de Bakhmout, longtemps disputée, ne sont qu'à une trentaine de kilomètres. La ville est régulièrement la cible de missiles russes. (t-online)

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
1 / 14
L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
L'eau coule à travers ce qui reste du barrage.
source: sda / stringer
partager sur Facebookpartager sur X
Des missiles russes ont été tirés sur Kiev
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'alliance entre la Russie et la Chine est plus solide que jamais
La décision favorable du Congrès américain sur l'aide à l'Ukraine a également des effets secondaires négatifs sur les relations internationales.

Vers la fin des années 1930, les Américains étaient tout sauf disposés à soutenir l'Europe dans sa lutte contre le régime nazi. L'opinion publique estimait que trop de soldats américains étaient morts inutilement sur le front contre le Kaiser pendant la Première Guerre mondiale. L'isolationnisme gagnait du terrain. Tout comme aujourd'hui, il y avait un fort sentiment d'«American first» et aussi parfois, il faut le reconnaître, une sympathie pour l'Allemagne nazie.

L’article