International
ukraine

Guerre en Ukraine: Les soldats russes sont ivres

In this photo provided by Russian Defense Ministry Press Service, Russian soldiers hold a Russian national flag as they attend the opening ceremony of the joint strategic exercise of the armed forces  ...
Ils sont jeunes, motivés et... ivres (image d'illustration datant de septembre 2021).keystone

Poutine veut renforcer son offensive, mais il y a un problème

L'armée russe s'apprête à envoyer des troupes toutes fraîches en Ukraine, motivées à se battre contre les Ukrainiens, avec de nouvelles armes modernes. Mais cela ne devrait pas changer la donne, notamment, car les nouveaux soldats sont peu disciplinés.
30.08.2022, 16:3707.10.2022, 17:31
Plus de «International»

Le régime russe semble bloqué sur le champ de bataille en Ukraine, ne pouvant progresser à l'est et au sud du pays. Cela pourrait peut-être changer ces prochaines semaines, de nombreuses troupes fraîches devant venir grossir les rangs des troupes de Poutine, comme l'indique le Wall Street Journal.

Une nouvelle unité des forces terrestres, le 3e corps d'armée, devrait mener de nombreuses nouvelles recrues sur la ligne de front. De quoi mettre une couche de pression supplémentaire sur les Ukrainiens.

Le nouvelles recrues sont ivres

Ce n'est pas tout: de nouvelles armes ont également été aperçues sur la base militaire de Moulino, à l'est de Moscou, où ces troupes s'entraînent. Un site de renseignement en Open source a ainsi détecté de l'armement monté sur rails, des missiles anti-aériens «Bouk» et des tanks T-90.

Mais cela va-t-il vraiment changer la donne? C'est ce que se demande le quotidien new-yorkais, citant l'Institute for the study of war:

«Un meilleur équipement n'augmente pas forcément l'efficacité des forces de combat si les soldats ne sont pas bien entraînés ou disciplinés»
Institute for the study of warwall street journal

Et la discipline, ce n'est apparemment par le fort de ces nouvelles troupes... Des habitants de la commune de Moulino ont ainsi vu une partie d'entre eux déambuler ivres à 11h le matin, un jour d'entraînement. La nuit, ils harcèlent les femmes dans le village (également ivres, faut-il le préciser).

Sur VK, le Facebook russe, les critiques ne tardent pas. Yekaterina, par exemple, déclare: «Ces soldats sont très fiers à l'idée d'aller se battre en Ukraine». Et ensuite:

«Ils disent qu'ils partent pour nous défendre mais vu comment ils se comportent ici, je ne suis pas sûre que je vais dormir sur mes deux oreilles»
Yekaterina, utilisatrice de VK

Le groupe Wagner vide les prisons

Cela suffira-t-il pour mettre davantage de pression sur Kiev? Moscou a également remonté en mai l'âge limite pour s'enrôler dans l'armée au-delà de 40 ans.

«Poutine a stratégiquement échoué dans cette guerre. Mais il est décidé à garder le Donbass. Pour cela, il a besoin de troupes fraîches»
James Stavridis, ancien amiral de l'US Navynbc / wall street journal

En parallèle, note le Wall Street Journal, le groupe paramilitaire Wagner continue de vider les prisons russes pour transformer les détenus en mercenaires et grossir ses rangs.

Ce chien robot bizarre ne va pas aider la Russie à gagner en Ukraine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Brittney Griner a envisagé le suicide pendant sa détention en Russie
La basketteuse américaine avait été arrêtée en février 2022 et condamnée à neuf ans de prison. Elle a été libérée en décembre de la même année lors d'un échange de prisonniers.

La star américaine Brittney Griner a révélé mardi qu'elle avait envisagé le suicide lors de ses neuf mois d'emprisonnement en Russie en 2022. Elle s'est exprimée dans une interview à la chaîne NBC.

L’article