assez ensoleillé13°
DE | FR
International
ukraine

Ukraine: le G7 prêt à imposer des sanctions aux «conséquences massives»

FILE - Russian President Vladimir Putin, center, Russian Defense Minister Sergei Shoigu, left, and Head of the General Staff of the Armed Forces of Russia and First Deputy Defense Minister Valery Gera ...
Le président russe Vladimir Poutine regarde ses troupes en plein exercice.Image: sda

Ukraine: le G7 prêt à imposer des sanctions aux «conséquences massives»

Les pays industrialisés se préparent à lancer une volée de sanctions à l'égard de la Russie si elle s'en prend à l'Ukraine.
14.02.2022, 10:4714.02.2022, 11:32
Plus de «International»

Les ministres des Finances du G7 (Royaume-Uni, des Etats-Unis, de France, du Canada, d'Allemagne, d'Italie et Japon) ont assuré, lundi, être prêts à imposer «dans un délai très court» des sanctions économiques et financières aux «conséquences massives et immédiates sur l'économie russe» en cas d'agression militaire contre l'Ukraine.

«Notre priorité immédiate est de soutenir les efforts visant à désamorcer la situation», indiquent les ministres du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de France, du Canada, d'Allemagne, d'Italie et du Japon. Ce groupe des sept grandes puissances présidé cette année par Berlin précise toutefois:

«Toute nouvelle agression militaire de la Russie contre l'Ukraine fera l'objet d'une réponse rapide et efficace»

Le chancelier allemand Olaf Scholz est attendu, lundi, à Kiev, puis mardi à Moscou, pour poursuivre les efforts diplomatiques en vue de désamorcer la menace d'invasion russe de l'Ukraine, au moment où les tensions sont à leur comble.

Cette escalade, qualifiée de pire crise en Europe depuis la fin de la Guerre froide, a fait sévèrement tanguer, lundi, les marchés boursiers européens inquiets d'une possible attaque militaire imminente. Les places européennes, de Milan à Paris en passant par Francfort, perdaient plus de 3% en début de séance.

L'indice principal de la Bourse de Moscou a également plongé de 5% lundi matin tandis que le cours du rouble a dévissé face à l'euro. (jah/ats)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape incapable de lire un discours à cause d'une «bronchite»
Le pape François est confronté à des problèmes de santé. Une bronchite perturbe son engagement au Vatican, nécessitant des examens à l'hôpital.

Le pape François, 87 ans, a confié souffrir d'une bronchite samedi lors d'un événement au Vatican. Pris de toux, il n'a pu lire son discours.

L’article