International
ukraine

Russie: le «bourreau» de l'armée Wagner a été tué en Ukraine

Le «bourreau» des mercenaires de Poutine a été tué en Ukraine

Perte pour Vladimir Poutine et sa troupe de mercenaires: Vladimir Andonov, surnommé le «bourreau», est tombé la semaine dernière lors de la guerre en Ukraine.
08.06.2022, 11:5308.06.2022, 18:41

L'homme de 44 ans a été abattu par un tireur d'élite ukrainien à Kharkiv. C'est ce qu'a confirmé Chambal-Chamso Chanaev, le chef de la région russe de Transbaïkalie en Bouriatie, au journal russe Moskovski Komsomolets.

Perte pour Vladimir Poutine et sa troupe de mercenaires: Vladimir Andonov, surnommé le «bourreau», est tombé la semaine dernière lors de la guerre en Ukraine. watson
Vladimir Andonov a été abattu en Ukraine.bild: twitter @uasupport999

Andonov combattait déjà depuis plusieurs années pour l'armée russe. En 2014, le soldat se serait rendu pour la première fois en Ukraine dans le cadre de l'annexion de la Crimée par la Russie, et en 2015, il a combattu pour le camp russe dans le Donbass.

Selon le Daily Mail, il s'était alors vanté auprès des médias russes d'avoir «détruit toutes les forces adverses» et qu'il n'y avait «aucun survivant». Dans le Donbass, il aurait tué des prisonniers de guerre, ce qui lui aurait valu le surnom de «bourreau».

Vladimir Andonov était connu comme le «bourreau» de l'armée de Wagner.
Vladimir Andonov était connu comme le «bourreau» de l'armée de Wagner.bild: twitter @londonlovesbiz

Par la suite, Andonov a également combattu dans d'autres pays avec la troupe Wagner. Selon un rapport de la BBC, il était en Libye et selon d'autres médias, il aurait également participé à la guerre en Syrie. L'armée de mercenaires et Andonov ont été récompensés pour ces missions par Vladimir Poutine qui leur a décerné deux médailles de bravoure. En 2022, il est retourné en Ukraine. Ce qui lui sera fatal.

Comme l'écrit encore le Moskovski Komsomolets, le corps d'Andonov aurait été ramené en Russie dans la nuit de mardi à mercredi. Il devrait être enterré dans son pays natal, la Bouriatie. Selon les médias russes, il avait une épouse et au moins deux filles. (dab)

(Traduit de l'allemand par svp)

Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
1 / 13
Plus d'images de véhicules russes détruits en Ukraine
Une partie d'un char russe endommagé dans le village de Mala Rohan, près de Kharkiv, en Ukraine, le 13 mai 2022.
source: sda / sergey kozlov
partager sur Facebookpartager sur X
Malaise en Russie sur un plateau TV
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
La Russie serait «prête à entrer en conflit militaire avec l'Otan»
Les services secrets allemands ont mis en garde lundi contre la Russie. La menace d'une attaque pourrait se concrétiser avant 2029.
«À Moscou, on estime avoir des chances réalistes d'étendre sa zone d'influence vers l'ouest. Pour atteindre cet objectif, la Russie n'hésitera pas, si nécessaire, à entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», a déclaré Martin Jäger, le président du Service fédéral de renseignement allemand (BND), auditionné par la commission de contrôle parlementaire, au Bundestag à Berlin.
L’article