International
ukraine

Un important ministre ukrainien tué dans un crash d'hélicoptère

Denys Monastyrsky, 42 ans, a été tué dans le crash (image d'illustration).
Denys Monastyrsky, 42 ans, a été tué dans le crash (image d'illustration).

Un proche de Zelensky tué dans un crash d'hélicoptère à Kiev

Le ministre ukrainien de l'Intérieur a été tué dans un crash d'hélicoptère. L'appareil s'est écrasé sur une banlieue résidentielle de Kiev, faisant 18 victimes, dont plusieurs enfants.
18.01.2023, 10:4718.01.2023, 11:24
Plus de «International»

Au moins 18 personnes dont le ministre ukrainien de l'Intérieur et deux enfants ont été tués dans le crash d'un hélicoptère mercredi près d'une école maternelle dans la région de Kiev, a annoncé la police nationale.

«Ce vol se dirigeait vers l'un des points chauds du pays où se déroulent les combats. Le ministre de l'Intérieur s'y rendait»
Kyrylo Timochenko, chef-adjoint du cabinet de la présidencetélévision ukrainienne
Le ministre de l'Intérieur ukrainien décédé dans un crash d'hélicoptère.
Les restes de l'appareil, dont les pales, sont visibles sur cette photo.dr

Le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l'appareil ont été tués, précise le communiqué.

In this photo provided by the Ukrainian Interior Ministry Press Office, Ukrainian Interior Minister Denys Monastyrsky, second left, talks with Azov regiment commander Denys Prokopenko, second right, w ...
Denys Monastyrsky, à gauche, discutant avec des soldats ukrainiens, en septembre dernier.Image: keystone
«Aujourd'hui, une terrible tragédie s'est produite à Brovary. La douleur est indicible. L'hélicoptère est tombé sur l'enceinte d'une école maternelle»
Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine

Neuf des personnes tuées se trouvaient dans l'appareil. En outre, 22 blessés dont dix enfants ont été hospitalisés. Un épais brouillard présent sur la zone pourrait être la cause du crash, mais aucune information confirmée sur sa cause précise n'a été dévoilée dans l'immédiat

Dans la banlieue de Kiev

Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100'000 habitants qui touche la banlieue est de la capitale, Kiev.

Au moment du crash, des enfants et des employés de l'école maternelle se trouvaient sur place, a indiqué le gouverneur régional Oleksiï Kouleba.

Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s'est déclaré après la chute de l'hélicoptère.

Mercredi dans la matinée, les messages de condoléances regrettant le décès de Denys Monastyrsky commençaient à affluer, à l'image du tweet de Charles Michel, président du Conseil européen.

(ats/acu)

Les Ukrainiens abattent un hélico très important pour la Russie
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
L'Afghanistan est sous l'eau
Depuis samedi dernier, environ 70 personnes ont perdu la vie dans des inondations et des crues soudaines en Afghanistan, selon un responsable gouvernemental.

Quelque 70 personnes ont péri depuis samedi dernier dans des inondations et crues subites en Afghanistan, a annoncé mercredi un responsable du Département de la gestion des catastrophes naturelles.

L’article