International
ukraine

Si Poutine n'a toujours pas gagné la guerre, c'est «à cause des mutants»

Si Poutine n'a toujours pas gagné la guerre, c'est «à cause des mutants»
Serait-ce un soldat ukrainien?image: shutterstock.

Si Poutine n'a toujours pas gagné la guerre, c'est «à cause des mutants»

Cette semaine, le Kremlin a offert une nouvelle version de l'impossibilité de la Russie de remporter la bataille contre l'Ukraine à vitesse grand V. Et c'est tristement farfelu.
20.07.2022, 16:5521.07.2022, 07:09

On le sait, la Russie devait théoriquement prendre le pouvoir sur l'Ukraine en quelques semaines. Poutine lui-même le disait. C'était il y a cinq mois. Aujourd'hui, les experts sont tous d'accord: la forêt de drapeaux blancs, ce n'est pas pour demain.

Si les raisons (valables) ne manquent pas, le Kremlin a décidé d'en dégoter une nouvelle. Et figurez-vous que les soldats russes seraient contraints, depuis le début de la guerre, de regarder de véritables monstres dans les yeux. Quoi, des monstres? Oui, selon une étude lancée par le gouvernement russe, les soldats ukrainiens ne seraient plus totalement humains. (Et vous verrez plus bas que les Etats-Unis sont évidemment de mèche.)

«La barbarie des Ukrainiens»

«L'Ukraine a mené des expériences douteuses dans des laboratoires biologiques secrets. Les combattants ukrainiens ont été transformés en monstres cruels à cause d'injections de maladies et de produits dopant»
Konstantin Kosachev, vice-président du Conseil de la Fédération de Russie.

En début de semaine, Konstantin Kosachev, vice-président du Conseil de la Fédération de Russie, a présenté une première salve de résultats de cette enquête. «Cela explique enfin la cruauté et la barbarie avec lesquelles les militaires ukrainiens se comportent, les crimes qu'ils commettent contre la population civile», a-t-il déclaré sans cligner des yeux.

Une histoire dévoilée par le média économique russe Kommersant. Konstantin Kosachev a conclu la conférence de presse ainsi: «Et nous savons que tout cela a été mis en œuvre sous la direction des Etats-Unis.» Voilà.

Sinon, rien à voir, il y a quelques semaines, nous évoquions non pas des mutants ukrainiens, mais des chiens-robots américains (encore eux) venus aider l'armée de Zelensky.

L'armée russe laminée après avoir tenté de traverser une rivière
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 80 députés réclament l’interdiction de Shein
Inquiets des effets environnementaux, sanitaires et économiques de la fast fashion, plus de 80 députés demandent l’interdiction de Shein en France.
Plus de 80 députés, emmenés par la présidente de la commission du Développement durable de l'Assemblée, Sandrine Le Feur (EPR), réclament «l'interdiction de Shein sur le territoire français» pour «protéger les travailleurs, la santé publique et la planète», dans un texte publié dans La Tribune Dimanche.
L’article