International
ukraine

Un politicien russe meurt mystérieusement après avoir critiqué Poutine

Pjotr Kutscherenko
Pyotr Kucherenko était vice-ministre russe des sciences et de l'enseignement supérieur depuis 2020.image: imago

Un vice-ministre russe meurt mystérieusement après avoir critiqué Poutine

Pyotr Kucherenko, un homme politique russe de haut rang qui aurait critiqué la guerre contre l'Ukraine, est décédé dans des circonstances qui n'ont pas encore été clarifiées.
23.05.2023, 10:0123.05.2023, 12:23
Un article de
t-online

Le vice-ministre russe des Sciences et de l'Enseignement supérieur, Pyotr Kucherenko, est décédé vendredi, a annoncé le ministère sur son site Internet.

Selon le communiqué officiel, l'homme de 46 ans est décédé le 20 mai alors qu'il revenait d'un voyage d'affaires à Cuba avec une délégation russe. Il s'est senti mal dans l'avion, après quoi l'avion a atterri d'urgence dans la ville de Mineralnye Vody, dans le sud de la Russie. Mais les médecins sur le terrain n'auraient pas pu le sauver, disent-ils.

Depuis mars 2020, Kucherenko est vice-ministre des Sciences et de l'Enseignement supérieur de Russie. Il était marié à la chanteuse géorgienne-russe Diana Gurtskaya, qui a représenté la Géorgie au Concours Eurovision de la chanson 2008.

Selon les médias, Kucherenko critiquait la guerre d'agression russe menée depuis le mois de février 2022.

Selon la station de radio publique Zvezda, sa famille lierait la cause du décès à une insuffisance cardiaque - mais l'enquête pour déterminer les causes exactes est toujours en cours.

Depuis le début de la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine, des dizaines de personnes ayant critiqué Poutine - des généraux, des scientifiques, ou encore des patrons de l'énergie du Kremlin - sont morts. La plupart, dans des circonstances mystérieuses.

(t-online)

Vladimir Poutine dans tous ses états👇

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
Poutine en mode chasseur, 2010.
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur X
Le magnifique geste d'un marathonien pour son pote
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Présidentielle au Chili: une communiste devant l'extrême droite
José-Antonio Kast et Jeannette Jara seront les deux candidats qui se battront pour briguer le poste de président du Chili. Cette dernière a battu son homologue issu de l'extrême droite, mais le second tour lui sera fatal, selon les experts.
La communiste modérée Jeannette Jara arrivait en tête dimanche de l'élection présidentielle au Chili, selon des résultats officiels portant sur près de 53% des bulletins dépouillés. Elle est suivie du candidat d'extrême droite José Antonio Kast.
L’article