International
ukraine

Voici combien Poutine paie les nouvelles recrues russe

Voici combien Poutine paie ses nouvelles recrues

La Russie cherche visiblement à attirer de nouveaux combattants et n'hésite pas à utiliser l'argent pour cela. Ceux qui progressent sur le front devraient recevoir un bonus par kilomètre avancé.
24.03.2023, 17:0308.05.2023, 10:13
Plus de «International»
Un article de
t-online

L'armée russe tente visiblement d'attirer davantage de recrues en Ukraine avec de nouvelles incitations financières. Des rapports de plusieurs régions du pays montrent des campagnes dans les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux soldats. Selon le site d'information indépendant russe Meduza, rien que dans la région de Yaroslavl, les nouvelles recrues se verraient offrir 3800 dollars (environ 3500 francs) pour s'inscrire. A cela s'ajoute un solde d'environ 2600 dollars (environ 2400 francs) – ce qui est bien supérieur au salaire d'un médecin ou d'un développeur de logiciels en Russie.

👉 Suivez l'évolution de la guerre en Ukraine en direct 👈

De plus, des primes sont promises. Ainsi, pour chaque kilomètre que les soldats russes prennent en Ukraine, ils reçoivent 650 dollars supplémentaires, soit environ 590 francs. Selon Meduza, des messages de ce type ont également été vus à Novossibirsk, Kursk et dans d'autres villes russes, notamment sur des affiches dans des immeubles et des blocs d'appartements. Les écoles ont aussi reçu l'ordre de signaler les offres de recrutement.

Voici l'affiche qui serait distribuée aux Russes
L'affiche qui serait distribuée aux Russes.Image: t-online/telegram @baza

Le site russe Baza a déjà rapporté que de nouveaux soldats seraient recrutés dans la région de Moscou. Les services secrets ukrainiens ont affirmé mercredi que 920 soldats russes avaient été tués en une journée. Selon Kiev, la Russie a perdu plus de 167 000 combattants. Les données ne peuvent pas être vérifiées de manière indépendante, il n'y a pas de chiffres officiels venant de Moscou.

Les chiffres de l'Ukraine doivent être pris avec précaution 👇

Selon les services secrets britanniques, les autorités russes se préparent probablement à étendre le service militaire afin de renforcer les forces armées. Le 13 mars, un projet de loi a été présenté à la chambre basse russe, selon lequel les hommes âgés de 21 à 30 ans seront à l'avenir appelés, et non plus ceux de 18 à 27 ans, a annoncé le ministère de la défense britannique. «La loi devrait être adoptée et entrerait alors en vigueur en janvier 2024», a-t-on indiqué.

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
Elle critique la guerre et se fait virer d'un bus
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Biden défie Poutine avec son plan d'aide à l'Ukraine
Ce plan d'aide à 61 milliards de dollars a été promulgué mercredi par le président démocrate, après des mois de difficiles négociations entre les deux principaux camps politiques américains.

«C'est un investissement dans notre propre sécurité», a déclaré mercredi Joe Biden après avoir signé un vaste plan d'assistance à l'Ukraine. Il a promis d'envoyer à Kiev des équipements militaires dans les «heures» qui viennent.

L’article