International
ukraine

Ces soldats russes ayant imploré de l'aide à Poutine sont morts

Les soldats russes ont supplié Poutine de les aider en vain
Les soldats d'une unité décimée ont demandé de l'aide à Poutine. Image: t-online

Ces soldats russes ont supplié Poutine: ils sont désormais morts

Dans une vidéo adressée à Poutine, des soldats russes se sont plaints de leurs commandants, les qualifiant de «criminels». L'unité a depuis été décimée dans une attaque en Ukraine.
06.03.2023, 20:4606.03.2023, 20:49
Plus de «International»
Un article de
t-online

Leur appel au président russe ne les a pas sauvés. Quelques jours après leur message vidéo au chef du Kremlin, une unité de soldats de la partie sibérienne de la Russie a été presque entièrement décimée lors d'une attaque contre des positions ukrainiennes. C'est ce que rapportent des proches de ces hommes de la région d'Irkoutsk, au portail d'information Siberia.Realii, qui appartient à la station Radio Liberty basée à Prague.

👉Suivez en direct l'évolution de la guerre en Ukraine👈

«Il dit qu'il ne reste rien de son unité», a déclaré la femme d'un survivant, citée par Siberia.Realii. «Nous ne connaissons que deux blessés, les autres ont été tués ou abandonnés», poursuit-elle. Personne ne sait exactement combien d'hommes composaient cette unité, mais sur la vidéo adressée à Poutine le 27 février, on peut voir 14 soldats.

Selon leurs propres indications, les hommes appartenaient au 1439e régiment de l'armée russe. Ils auraient été placés sous les ordres de la «République populaire de Donetsk», c'est-à-dire du régime d'occupation de cette région de l'est de l'Ukraine. Les soldats se sont entre autres plaints d'être sous les ordres de criminels.

«Ils nous ont dit directement que nous étions "sacrifiables" et qu'une blessure était notre seule chance de rentrer à la maison. Nous ne connaissons pas les noms des commandants, ils ne nous les disent pas.»

Il s'agirait déjà du sixième groupe de soldats mobilisés pour reconstruire l'unité. «C'est la preuve de l'incompétence de nos supérieurs et de toute l'unité. S'il vous plaît, aidez-nous, nous ne pouvons nous adresser à personne d'autre», déclare un soldat dans la vidéo adressée à Vladimir Poutine. La police locale serait de mèche avec les commandants de l'unité en question.

Leurs prédécesseurs ont été envoyés contre les positions fortifiées des Ukrainiens situés près d'Avdiivka sans reconnaissance, sans possibilité de communication et sans soutien de l'artillerie, menant ainsi à la mort de la majorité des membres de l'unité.

Dans des SMS adressés à leurs proches, certains de ces hommes ont raconté comment les soldats étaient amenés au front dans des transports de troupes et simplement «déchargés». Pour les «motiver» à prendre d'assaut les positions ukrainiennes, leurs commandants auraient tiré à la mitrailleuse sur leurs propres hommes.

«C'est comme dans un asile de fous, on ne peut pas se battre comme ça»

(Traduit de l'allemand, nva)

Elle critique la guerre et se fait virer d'un bus
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Panama Papers: les principaux accusés encourent la «peine maximale»
Douze ans de prison ont été requis contre les deux fondateurs du cabinet d'avocats Mossack Fonseca, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

Ce mercredi 17 avril à Panama, la procureure en charge de la lutte contre le crime organisé a réclamé à la cour une «peine maximale» pour blanchiment d'argent contre les deux dirigeants du cabinet d'avocat Mossack Fonseca, aujourd'hui fermé, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

L’article