International
Union Européenne

Crise des sous-marins: «Inacceptable» pour l'UE, qui soutient la France

Crise des sous-marins: «Inacceptable» pour l'UE, qui soutient la France

epa09296610 French President Emmanuel Macron (L) greets President of the European Commission Ursula von der Leyen (R) as she arrrives for a meeting at the Elysee Palace in Paris, France, 23 June 2021. ...
Emmanuel Macron, le président de la France, et Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne.Image: sda
Les Européens estiment que la dispute franco-américaine autour de l'annonce d'une alliance indo-pacifique menée par les Etats-Unis affectait toute l'Union européenne.
21.09.2021, 05:3621.09.2021, 15:09
Plus de «International»

Les pays de l'Union européenne (UE) ont apporté, lundi, leur «soutien» à la France dans la crise des sous-marins qui l'oppose aux Etats-Unis. Les ministres des Affaires étrangères des 27 Etats-membres se sont réunis à New York en marge de l'assemblée générale annuelle de l'Organisation des Nations unies (ONU).

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a jugé «inacceptable» la manière dont Paris a été «traitée», dans un entretien sur la chaîne américaine CNN.

Le soutien d'Ursula von der Leyen envers la France, en images:

Un «manque de loyauté» des Etats-Unis

C'est «un soutien clair», a indiqué le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. Selon lui, les Européens ont estimé que la dispute franco-américaine autour de l'annonce d'une alliance indo-pacifique entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie n'était pas «un sujet bilatéral», mais qu'il «affectait» toute l'UE.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a aussi dénoncé un «manque de loyauté» des Etats-Unis et plaidé pour un renforcement de la «capacité d'action» de l'UE sur la scène internationale. (ats/jch)

Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourriez-vous condamner Trump? Voici les 42 questions posées au jury
Dès lundi, le tribunal de New York va sélectionner les douze citoyens qui auront la lourde tâche de condamner (ou non) l'ancien président des Etats-Unis. Dans ce processus, la centaine de candidats devra répondre à 42 questions, de la plus inoffensive, à la plus explosive (comme la 30ᵉ par exemple). Vous voulez jouer au juré américain? Alors, répondez à ce questionnaire officiel.

Donald Trump va passer les deux prochains mois dans une salle d'audience. En l'occurrence, au coeur du New York County Courthouse, à Manhattan. Et c'est notamment la star du porno Stormy Daniels qui est à l'origine de ce gros chahut dans son agenda.

L’article