International
Union Européenne

Crise des sous-marins: «Inacceptable» pour l'UE, qui soutient la France

Crise des sous-marins: «Inacceptable» pour l'UE, qui soutient la France

epa09296610 French President Emmanuel Macron (L) greets President of the European Commission Ursula von der Leyen (R) as she arrrives for a meeting at the Elysee Palace in Paris, France, 23 June 2021. ...
Emmanuel Macron, le président de la France, et Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne.Image: sda
Les Européens estiment que la dispute franco-américaine autour de l'annonce d'une alliance indo-pacifique menée par les Etats-Unis affectait toute l'Union européenne.
21.09.2021, 05:3621.09.2021, 15:09

Les pays de l'Union européenne (UE) ont apporté, lundi, leur «soutien» à la France dans la crise des sous-marins qui l'oppose aux Etats-Unis. Les ministres des Affaires étrangères des 27 Etats-membres se sont réunis à New York en marge de l'assemblée générale annuelle de l'Organisation des Nations unies (ONU).

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a jugé «inacceptable» la manière dont Paris a été «traitée», dans un entretien sur la chaîne américaine CNN.

Le soutien d'Ursula von der Leyen envers la France, en images:

Un «manque de loyauté» des Etats-Unis

C'est «un soutien clair», a indiqué le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. Selon lui, les Européens ont estimé que la dispute franco-américaine autour de l'annonce d'une alliance indo-pacifique entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie n'était pas «un sujet bilatéral», mais qu'il «affectait» toute l'UE.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a aussi dénoncé un «manque de loyauté» des Etats-Unis et plaidé pour un renforcement de la «capacité d'action» de l'UE sur la scène internationale. (ats/jch)

Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pinterest est le premier réseau à franchir ce pas
Pinterest devient le premier grand réseau social à permettre à ses utilisateurs de filtrer les images générées par intelligence artificielle. La plateforme californienne offre désormais l’option de réduire la présence de contenus IA dans les recherches, répondant aux critiques sur la prolifération d’images jugées uniformes et sans créativité.
Le réseau social américain Pinterest permet aux utilisateurs depuis jeudi de filtrer une partie des contenus générés par intelligence artificielle (IA) et postés sur la plateforme. Une décision prise alors que beaucoup s'inquiètent d'une déferlante d'images IA standardisées ou médiocres.
L’article