
Le pape devra effectuer «une longue convalescence» d'«au moins deux mois».Keystone
Après une hospitalisation pour une double pneumonie, le pape François regagnera dimanche le Vatican pour une convalescence d’au moins deux mois.
22.03.2025, 19:1722.03.2025, 19:17
Le pape François, hospitalisé depuis le 14 février pour une double pneumonie, réintégrera dimanche sa résidence au Vatican, où il effectuera une convalescence d'«au moins deux mois», a annoncé samedi soir l'un de ses médecins.
«Demain le pape sortira et rentrera à la résidence Sainte-Marthe», où réside habituellement le pontife de 88 ans, a déclaré lors d'une conférence de presse le professeur Sergio Alfieri à l'hôpital Gemelli de Rome. Il devra effectuer «une longue convalescence» d'«au moins deux mois», a-t-il précisé.
«Les progrès ultérieurs se font chez soi, parce que l'hôpital, même si cela peut paraître étrange, est le pire endroit où faire sa convalescence: c'est le lieu où on contracte le plus d'infections.»
Le professeur Sergio Alfieri
La sortie du pape, hospitalisé depuis plus de cinq semaines, était très attendue alors que les interrogations s'étaient multipliées sur la capacité de François de reprendre ses activités.
L'état de santé du pape «s'améliore» et «nous espérons qu'il pourra rapidement reprendre ses activités normales», a précisé un autre membre de l'équipe médicale, le docteur Luca Carbone. (chl/ats)
- Conclave, la bande-annonce
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Autorisé pour la première fois à monter à bord de l'avion présidentiel américain, Air Force One, pour couvrir un voyage de Donald Trump, le correspondant du Telegraph s'est fendu de quelques confidences sur cette expérience peu commune.
Après avoir officié au Daily Mail, au Washington Examiner puis au Telegraph en tant que correspondant politique aux Etats-Unis, on peut dire de Rob Crilly que c'est un reporter chevronné. C'est toutefois la première fois que le journaliste était autorisé à monter à bord d'Air Force One, vendredi dernier, pour suivre un voyage de Donald Trump à l'étranger. L'Ecosse, en l'occurrence.