International
Vatican

Le pape de retour dimanche au Vatican

Le pape de retour dimanche au Vatican

Le pape rentre au Vatican dimanche apr
Le pape devra effectuer «une longue convalescence» d'«au moins deux mois».Keystone
Après une hospitalisation pour une double pneumonie, le pape François regagnera dimanche le Vatican pour une convalescence d’au moins deux mois.
22.03.2025, 19:1722.03.2025, 19:17

Le pape François, hospitalisé depuis le 14 février pour une double pneumonie, réintégrera dimanche sa résidence au Vatican, où il effectuera une convalescence d'«au moins deux mois», a annoncé samedi soir l'un de ses médecins.

«Demain le pape sortira et rentrera à la résidence Sainte-Marthe», où réside habituellement le pontife de 88 ans, a déclaré lors d'une conférence de presse le professeur Sergio Alfieri à l'hôpital Gemelli de Rome. Il devra effectuer «une longue convalescence» d'«au moins deux mois», a-t-il précisé.

«Les progrès ultérieurs se font chez soi, parce que l'hôpital, même si cela peut paraître étrange, est le pire endroit où faire sa convalescence: c'est le lieu où on contracte le plus d'infections.»
Le professeur Sergio Alfieri

La sortie du pape, hospitalisé depuis plus de cinq semaines, était très attendue alors que les interrogations s'étaient multipliées sur la capacité de François de reprendre ses activités.

L'état de santé du pape «s'améliore» et «nous espérons qu'il pourra rapidement reprendre ses activités normales», a précisé un autre membre de l'équipe médicale, le docteur Luca Carbone. (chl/ats)

- Conclave, la bande-annonce
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La cargaison du bateau fantôme capturé par les Etats-Unis interroge
Les moyens déployés par les Etats-Unis pour saisir le tanker fantôme russe «Marinera» ont surpris. Le navire transportait-il une cargaison secrète destinée au dictateur vénézuélien Nicolas Maduro?
Pendant plus de deux semaines, et sur toute la largeur de l’Atlantique, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé entre le pétrolier russe «Marinera» et les garde-côtes américains. Mardi, des forces spéciales américaines ont finalement arraisonné le navire long de 300 mètres au sud de l’Islande, dans les eaux internationales. Le sous-marin dépêché par la Russie n’est pas intervenu. Les autres bâtiments russes présents à proximité se sont eux aussi abstenus.
L’article