International
Venezuela

Juan Vicente Pérez Mora, l'homme le plus vieux au monde, est mort

L'homme le plus vieux au monde est mort

Selon ses filles, Juan Vicente «mangeait de tout», mais ses aliments préférés étaient les gâteaux, les hallacas (un plat traditionnel vénézuélien), le mondongo (soupe aux tripes) et l'avocat.
Selon ses filles, Juan Vicente «mangeait de tout», mais ses aliments préférés étaient les gâteaux, les hallacas (un plat traditionnel vénézuélien), le mondongo (soupe aux tripes) et l'avocat.
Le Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora, devenu en 2022 l'homme le plus vieux au monde selon le Guinness World Records, est décédé mardi.
03.04.2024, 07:0303.04.2024, 07:04
Plus de «International»

C'est à l'âge de 114 ans que ce père de 11 enfants, grand-père de 41 petits-enfants et aïeul de 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants en 2022, nous a quittés. Un record qui valait bien un hommage du président vénézuélien, Nicolás Maduro, sur X: «Juan Vicente Pérez Mora est entré dans l'éternité à l'âge de 114 ans. Ce natif d'El Cobre a offert au Venezuela le record de longévité attribué par le Guinness des records.»

Le 4 février 2022, le Vénézuélien, alors âgé de 112 ans et 253 jours, a officiellement été reconnu comme l'homme le plus vieux au monde, selon le site en ligne du Guinness World Records.

L'agriculteur est né à El Cobre, dans l'Etat de Táchira (ouest), le 27 mai 1909. Il était le neuvième enfant d'une famille de dix. Selon le Guinness World Records, après lui avoir remis la distinction, il a commencé à travailler avec son père et ses frères dans l'agriculture et a aidé à récolter la canne à sucre et le café à l'âge de cinq ans. (mbr/ats)

Macron et Lula, la bromance présidentielle qu'on mérite:
1 / 11
Macron et Lula, la bromance présidentielle qu'on mérite:
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et le président français Emmanuel Macron sur l'île de Combu, au Brésil, le mardi 26 mars 2024. Le Français y effectue une visite de trois jours.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a vendu un fiasco légendaire 245 000 dollars sur eBay
Huit ans après avoir promis luxe, soleil et superstars, et livré chaos, tentes de secours et sandwiches au fromage, le tristement célèbre Fyre Festival a trouvé un dernier acquéreur. Pour 245 300 dollars, un inconnu a racheté aux enchères la marque entière de ce fiasco légendaire, qui a coûté des millions de dollars à des centaines de victimes et envoyé son créateur en prison.
Il a suffi de 175 enchères. Quelques jours de suspense sur eBay, et le nom «Fyre Festival», sa marque déposée, ses droits de propriété intellectuelle, ses réseaux sociaux, a trouvé preneur pour 245 300 dollars.
L’article