International
Venezuela

Maduro et son épouse capturés et inculpés aux États-Unis

Nicolás Maduro et son épouse inculpés aux États-Unis

Le président vénézuélien Nicolás Maduro et son épouse Cilia Flores ont été inculpés à New York pour trafic de drogue et narco-terrorisme, a annoncé la ministre américaine de la Justice.
03.01.2026, 14:3203.01.2026, 15:59

Le président vénézuélien Nicolás Maduro et son épouse, Cilia Flores, ont été inculpés à New York, a annoncé sur X la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi.

Maduro est accusé de «complot de narco-terrorisme, complot d'importation de cocaïne, possession de mitrailleuses et d'explosifs, ainsi que complot en vue d'utiliser des mitrailleuses et des explosifs contre les États-Unis», a précisé la ministre.

L'administration Trump a déclaré samedi que le dirigeant vénézuélien qu'elle a annoncé avoir exfiltré de son pays, Nicolas Maduro, et son épouse feraient face «à toute la rigueur de la justice américaine» dans le cadre de poursuites pour trafic de drogue et terrorisme.

La ministre de la Justice Pamela Bondi a expliqué sur X que Maduro et son épouse, dont on ignore où ils se trouvent, «feraient bientôt face à toute la rigueur de la justice américaine, sur le sol américain, devant des tribunaux américains». (tib/ats)

Les images contenues dans le dossier Epstein
1 / 12
Les images contenues dans le dossier Epstein

Ghislaine Maxwell, Bill Clinton et Kevin Spacey.

source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump et ses deux ennemis seront à Davos: le WEF est sous pression
A Davos, Trump fascine autant qu’il intimide. Entre courtisans empressés et critiques toujours visibles, le WEF tente de préserver l’inclusion sans froisser le président américain.
Flatter, cajoler, afficher son admiration… Il n’existe guère d’autre stratégie pour obtenir les faveurs de Donald Trump. Au World Economic Forum (WEF) de Davos, ils seront sûrement nombreux à faire des courbettes au président américain. Lui va sans doute savourer ces scènes d'admiration et de soumission.
L’article