DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Guerre en Ukraine: Clope au bec, il déplace une mine de ses propres mains

Les histoires de citoyens ukrainiens déterminés à défendre leurs pays continuent de circuler en ligne. La dernière en date? Cet homme qui déplace tranquillement une mine à mains nues.
01.03.2022, 12:4801.03.2022, 15:30
Suivez-moi

Entre ces soldats ukrainiens qui envoient balader un navire russe et cette femme qui crie sur un soldat russe, les histoires d'Ukrainiens déterminés à défendre leur pays se multiplient en ligne.

L'une des dernières en date provient de Berdyansk, une ville portuaire du sud-est de l'Ukraine. La vidéo, qui a fait le tour du web, montre un citoyen ukrainien, cigarette à la bouche, déplaçant une mine au péril de sa vie.

Selon le média indépendant ukrainien, The New Voice of Ukraine, cela aurait permis d'ouvrir la voie aux militaires ukrainiens.👇

Vidéo: watson

L'opération militaire russe en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

Plus d'articles sur le président Zelinsky et la guerre en Ukraine

«Zelensky fait de sa communication un show au service de sa cause»

Link zum Artikel

A Berne, Zelensky remercie la Suisse, mais attaque Nestlé et en demande plus

Link zum Artikel

L’héroïque Zelensky, ce président ukrainien qui joue sa peau face aux Russes

Link zum Artikel

Le discours émotionnel de Zelensky devant le Parlement allemand

Link zum Artikel

Pour aider l'Ukraine, des Suisses lancent la vodka Zelensky

Link zum Artikel

Président de l'Ukraine: qui est cet humoriste qui veut «tuer des Russes»?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Sans de nouvelles troupes fraîches, les Russes ne vont pas gagner»
Après deux mois de combats dans l'Est de l'Ukraine, la Russie n'a toujours pas réussi à s'imposer nettement sur ses adversaires, qui ne cessent de monter en puissance. A tel point qu'une victoire militaire de Kiev n'apparaît plus si inconcevable, estime Julien Grand, rédacteur en chef adjoint de la «Revue militaire suisse». Interview.

Cela fait bientôt deux mois que les Russes ont redéfini leurs objectifs militaires, en se concentrant sur l'Est de l'Ukraine. Qu'est-ce qui a changé dans le rapport de force entre les deux camps?
Julien Grand
: On a assisté à une montée en puissance de l'armée ukrainienne et, parallèlement, à un affaiblissement des forces russes. Cela amène à une situation à peu près égalitaire sur le champ de bataille, ou du moins à une porte ouverte que les forces de Kiev peuvent utiliser pour prendre encore plus l'initiative.

L’article