Vidéo: watson
En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
A la suite de l'annonce du président Vladimir Poutine, mercredi 21 septembre, des manifestations ont éclaté dans 38 villes du pays. Plus de 1000 personnes ont été interpelées.
Mercredi 21 septembre, Vladimir Poutine annonçait une «mobilisation partielle» des Russes en âge de combattre, soit 300 000 réservistes.
A la suite de cette annonce, les Russes se sont mobilisés, et cherchaient, à peine quelques heures après la déclaration du président, à quitter le pays.
Au moins 1332 personnes ont été arrêtées lors de manifestations improvisées contre la décision du président russe, selon une ONG. D'après OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations citée par le Parisien, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38 villes du pays: Moscou, Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg, Oufa, Krasnoïarsk ou Tcheliabinsk. Plusieurs journalistes ont été arrêtés, a aussi indiqué l’ONG. (ag)
Vidéo: watson
