A la suite de l'annonce du président Vladimir Poutine, mercredi 21 septembre, des manifestations ont éclaté dans 38 villes du pays. Plus de 1000 personnes ont été interpelées.
22.09.2022, 15:1723.09.2022, 06:55
Mercredi 21 septembre, Vladimir Poutine annonçait une «mobilisation partielle» des Russes en âge de combattre, soit 300 000 réservistes.
Pour comprendre les enjeux 👇🏻
A la suite de cette annonce, les Russes se sont mobilisés, et cherchaient, à peine quelques heures après la déclaration du président, à quitter le pays.
Au moins 1332 personnes ont été arrêtées lors de manifestations improvisées contre la décision du président russe, selon une ONG. D'après OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations citée par le Parisien, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38 villes du pays: Moscou, Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg, Oufa, Krasnoïarsk ou Tcheliabinsk. Plusieurs journalistes ont été arrêtés, a aussi indiqué l’ONG. (ag)
Pour suivre la situation en direct 👇🏻
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
LCI sur Poutine: "Mais pourquoi vous aimez tant la bombe nucléaire?"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les dernières nouvelles sur le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, son administration et les conséquences de ses premières décisions sur la politique internationale, servies sur un plateau d'argent.