DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Boris Johnson et le «Partygate» moqués dans une parodie

Si vous avez suivi les déboires du premier ministre britannique Boris Johnson depuis le début du «Partygate» (alors que le reste du pays était sous le coup d'un confinement strict), vous apprécierez cet hommage sur fond de... Beastie Boys.
02.02.2022, 17:0902.02.2022, 17:21
Suivez-moi

Le média britannique Joe a créé ce montage à partir de différents discours du premier ministre Boris Johnson afin de recréer la cultissime chanson «(You Gotta) Fight for Your Right (To Party!)» du groupe new-yorkais Beastie Boys.

Ce montage fait référence au scandale du «Partygate», où BoJo a dû faire son mea culpa à la suite de révélations sur divers pots de départ, garden parties et fêtes de Noël ou d'anniversaire organisés entre 2020 et 2021, alors que le reste du Royaume-Uni était en plein confinement.

Suite à ces révélations, des protestations ont eu lieu devant le 10 Downing Street à Londres, lieu de résidence du premier ministre. Un des manifestants était d'ailleurs devenu viral en diffusant la même chanson sur haut-parleur.

On peut dire que lorsqu'il s'agit de se moquer de leurs dirigeants, les Britanniques ne manquent jamais d'imagination (et d'humour). Comme sur cette vidéo ci-dessous où des manifestants déguisés font la fête devant les grilles du parlement.

Vidéo: watson

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡

1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Battle: pour ou contre Tom Holland?

Et pour tout savoir du «Partygate»...

Partygate: voici 5 autres scandales visant Boris Johnson

Link zum Artikel

BoJo admet avoir été présent à une fête pendant le confinement

Link zum Artikel

Des sosies de Boris Johnson ont fait la bamboche devant Downing Street

Link zum Artikel

Election britannique: pour Boris Johnson, «la fête est finie»

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Polonais à bout de souffle dans leur aide aux réfugiés ukrainiens
La Pologne est le pays qui accueille le plus de civils fuyant l'Ukraine, mais le gouvernement ne finance pas cette mobilisation citoyenne. Trois mois après le début du conflit, la population est à bout de souffle.

Depuis le début du conflit, 6 millions d’Ukrainiens ont fui la guerre. 3,3 millions d'entre eux sont partis en Pologne, faisant du pays celui qui accueille le plus de réfugiés. Dans son journal télévisé du 22 mai, Arte alerte sur la situation: 90% de la mobilisation et de l’aide sont apportées par la société civile, les particuliers et les entreprises. Ils soutiennent les Ukrainiens à bout de bras avec ce qu’ils ont, c'est-à-dire leur temps, leur énergie et leur argent.

L’article