International
Vidéos

«The queue»: La file d'attente à Londres vue du ciel

Vidéo: watson

Voici «The queue», la file d'attente à Londres vue du ciel

Seize kilomètres de long, parfois jusqu'à 20 heures d'attente pour certains et 750 000 personnes. Voici à quoi ressemble, de haut, cette immense file d'attente qui s'est faite dans le plus grand flegme britannique.
19.09.2022, 12:0920.09.2022, 18:35
Plus de «International»

Elle s'est terminée à 7h30 ce lundi matin, jour des funérailles d'Etat de la reine Elisabeth II. Cette queue ou «The queue» comme l'ont nommée les Britanniques, mesure plus de seize kilomètres et induit des files d’attente parfois pendant plus de 20 heures. C'est donc près de 750 000 citoyens qui se sont pliés au jeu de la patience pour pouvoir rendre hommage à leur reine, dont le cercueil repose dans le Parlement de Westminster avant les funérailles d’Etat ce lundi.

>>> Suivez les funérailles de la Reine en direct <<<

Le Westminster Hall est la plus vieille section des Chambres du Parlement située à Londres. C'est ici que le cercueil de la reine Elizabeth II a été exposé pour plusieurs jours afin que la foule puisse venir s'y recueillir jusqu'à ce lundi 19 septembre à l'aube, avant les funérailles de la monarque le jour même à l'abbaye de Westminster et son inhumation à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Des funérailles qui s’inscrivent dans la plus pure tradition de la monarchie britannique.

Pour en savoir plus sur «The queue» et les funérailles de la reine. 👇

Vidéo: watson

Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...

1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
partager sur Facebookpartager sur X
La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran va approuver «des sanctions encore plus sévères» contre les femmes
Le Haut-Commissariat de l'ONU dénonce le renforcement du contrôle sur les femmes sans voile en Iran, touchant aussi les filles de 15 à 17 ans. Et de nouvelles règles risquent d'être validées.

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a dénoncé vendredi le durcissement du contrôle des femmes sans voile en Iran, visant aussi des jeunes filles de 15 à 17 ans.

L’article