International
Vidéo

En Russie, le McDonald's change de nom mais pas de goût

En Russie, le McDo' change de nom, mais pas de goût

epa09995557 People walk in front of a closed McDonald?s outlet in Moscow, Russia, 04 June 2022. US global fast food franchise on 16 May 2022 in a press release announced that it "will exit the Ru ...
Des personnes marchent devant un McDonald's désormais à nouveau ouvert à Moscou, en Russie.Image: sda
Le nouveau propriétaire de la chaîne en Russie, Alexandre Govor, a assuré que les 51 000 ex-employés nationaux de McDonald's conserveraient leur travail.
13.06.2022, 04:5413.06.2022, 09:58

Les anciens restaurants en Russie du groupe McDonald's, qui avait annoncé son départ en réaction au conflit en Ukraine, ont été rebaptisés par leur nouveau propriétaire russe:

«Le nouveau nom est Vkousno i totchka»
Le directeur général du groupe russe Oleg Paroïev

Le restaurant «vitrine» sous pavillon russe doit ouvrir à 12h locales (11h en Suisse) dimanche sur la place Pouchkine, à Moscou, mais quelques autres ont déjà ouvert, selon les agences russes. L'établissement place Pouchkine est le restaurant historique où le premier McDonald's avait ouvert en janvier 1990, un peu moins de deux ans avant l'effondrement de l'URSS.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a visité, dimanche matin, ce restaurant emblématique, assurant sur la messagerie Telegram que «la qualité de service resterait la même». Au total, quinze points de vente sont ouverts dans la capitale russe.

Oleg Paroïev a précisé que les prix des hamburgers seraient légèrement supérieurs à ceux pratiqués par la chaine américaine en raison de l'inflation en Russie, tout en assurant qu'ils resteraient «abordables».

McDonald's, qui avait fermé temporairement ses enseignes en Russie début mars, a annoncé mi-mai se retirer définitivement du pays et vendre toutes ses activités, justifiant cette décision par la nécessité de «rester inflexible» quant à ses «valeurs».

Voici donc le «Vkousno i tochka»:

Traduction: «Délicieux. Point».Vidéo: YouTube/BFMTV

(ats/jch)

Un chef transforme un Filet-O-Fish du MacDo en un repas gastronomique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marseille face à la mafia: «Ils ne pourront pas tuer tout un peuple»
En lutte contre la mafia des narcotrafiquants, le frère du jeune assassiné le 13 novembre à Marseille, Amine Kessaci, appelle la population au sursaut. Une marche blanche est organisée samedi dans la citée phocéenne, où plusieurs avocats, militants et journalistes vivent actuellement sous protection policière
La mafia se reconnaît à ce qu’elle ne recule pas devant l’horreur. Jusqu’ici limitée aux «règlements de compte», la violence liée au narcotrafic marseillais semble avoir pris un tour résolument mafieux avec l’exécution, le 13 novembre, en plein après-midi, de plusieurs balles, de Mehdi Kessaci, 20 ans. La victime, qui préparait l’école de police, est le frère d’Amine Kessaci. Ce militant écologiste se bat contre le narcotrafic dans la cité phocéenne depuis l’assassinat d’un autre de ses frères, Brahim, en 2020, retrouvé calciné dans le coffre d’une voiture, victime d’un règlement de comptes.
L’article