La ville ukrainienne est bombardée depuis le début de l'offensive russe. Au moins 5000 personnes y ont été tuées. La cité, autrefois prospère, est désormais en ruine.
01.04.2022, 09:3712.05.2023, 16:47
Marioupol se trouve à seulement dix kilomètres des zones contrôlées par les séparatistes pro-Kremlin. Après plus de 30 jours de bombardement de la part des forces russes, la ville est aujourd'hui dévastée.
Au moins 5000 personnes y ont été tuées depuis le début de l'invasion russe, a annoncé, le 28 mars, une conseillère de la présidence ukrainienne, chargée des couloirs humanitaires. Le Comité international de la Croix-Rouge s'est dit prêt «à diriger» les opérations d'évacuation des civils assiégés dans la ville de Marioupol à partir de vendredi à condition d'avoir les garanties nécessaires, selon un communiqué de l'organisation.
Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel
Vidéo: watson
Le ministère russe de la Défense avait annoncé le 30 mars un cessez-le-feu pour ce jeudi 31 et l'ouverture de couloirs d'évacuation des civils, qui sont piégés depuis des semaines dans la ville pilonnée par les forces russes. (avec ats)
Marioupol, en images:
1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, en Alaska, s’est soldée par un échec. Mais le maître du Kremlin est parvenu une fois encore à rallier l’ancien président américain à sa cause. Une évolution qui n’augure rien de bon.
Les pires craintes ne se sont pas confirmées. Vendredi, Donald Trump n’a semble-t-il pas consenti à offrir au dirigeant russe Vladimir Poutine un grand pays européen en pâture. Le président américain ne paraît pas avoir donné son feu vert au maître du Kremlin pour annexer certaines provinces de l’est de l’Ukraine.