International
Vidéos

Népal: Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya

Vidéo: watson

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya

Plusieurs avalanches ont touché le Manaslu, le huitième plus haut sommet du monde. Si l'une d'entre elles a fait deux victimes, une autre a touché le camp de base des alpinistes n'occasionnant que des dégâts matériels.
04.10.2022, 16:3904.10.2022, 16:39

Dimanche 2 octobre, une avalanche massive s'est déclenchée sur la montagne népalaise Manaslu pour la deuxième fois en quelques jours. Si la première, qui a lieu quelques jours avant, a fait deux victimes, cette fois, c'est le camp de base qui a été légèrement enseveli.

Culminant à 8163 mètres dans le massif de l'Himalaya, le Manaslu est la huitième plus haute montagne du monde. Récemment, des masses de neige se sont détachées et ont emporté avec elles deux personnes le 26 septembre dernier. Il s'agissait de la skieuse américaine Hilaree Nelson et du guide de montagne népalais Anup Rai. Douze autres personnes ont été blessées.

Personne n'aurait été blessé durant l'avalanche du 2 octobre que l'on voit sur la vidéo. Elle n' aurait occasionné que des dégâts matériels. La plupart des alpinistes se déplaçaient alors sur la montagne ce jour-là et n’ont pas été touchés.

Ces conditions avalancheuses rendent les expéditions de cet automne beaucoup trop périlleuses. C’est avec la sensation d’avoir joué à la roulette russe que beaucoup d'alpinistes ont regagné le camp de base, sonnant la fin de plusieurs expéditions.

Vidéo: watson

L'Xtreme de Verbier en images

1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Ian crée des inondations «catastrophiques» en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pays européen introduit une limitation de vitesse pour les piétons
La Slovaquie impose une vitesse maximale de 6 km/h sur les trottoirs. La mesure fait rire autant qu’elle interroge.
En Slovaquie, même les piétons devront bientôt respecter une limitation de vitesse. C’est ce que prévoit une révision du code de la route adoptée mardi après-midi par le Parlement de Bratislava. Désormais, il sera interdit de se déplacer à plus de six kilomètres à l’heure sur les trottoirs en zone urbaine. La loi entrera en vigueur le 1er janvier 2026.
L’article