International
Viol

Jay-Z accusé d'avoir violé une ado avec P. Diddy

Sept. 11, 2005 - New York, New York, U.S. - JAY-Z AND SEAN DIDDY COMBS IN THE PRESS ROOM AT S.O.S. SAVING OURSELVES, BET S HURRICANE RELIEF TELETHON AT CBS STUDIOS IN NEW YORK New York ON 09-09-2005.  ...
Cité dans l'affaire P.Diddy, Jay-Z dénonce une «tentative de chantage».Image: www.imago-images.de

Jay-Z accusé d'avoir violé une ado avec P. Diddy

Une plainte a été déposée au civil contre le rappeur pour l'agression présumée d'une jeune fille de 13 ans. Du «chantage», selon l'intéressé.
09.12.2024, 07:0009.12.2024, 09:13
Plus de «International»

Le rappeur et producteur Jay-Z a été accusé, dans une plainte déposée dimanche, d'avoir violé une adolescente de 13 ans avec la star du hip-hop P. Diddy, selon des documents judiciaires, ce que Jay-Z nie.

D'après la nouvelle version d'une plainte déposée au civil contre Sean «Diddy» Combs, Jay-Z, dont le vrai nom est Shawn Carter, et Sean Combs sont accusés d'avoir violé l'adolescente lors d'une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards en 2000.

«Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n'ont rien fait pour arrêter l'agression», selon la plainte.

«Carter a été aux côtés de Combs lors de nombreux incidents décrits dans le présent document. Les deux auteurs doivent être traduits en justice.»

Dans la version précédente de la plainte, Jay-Z avait été identifié comme «Célébrité A».

«Tentative de chantage»

Jay-Z a réagi en qualifiant l'avocat chargé de l'affaire d'«être humain déplorable».

«Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d'un "avocat" nommé Tony Buzbee. Il avait calculé que la nature de ces allégations et l'attention du public me pousseraient à accepter un règlement à l'amiable. Non, monsieur, cela a eu l'effet inverse ! Cela m'a donné envie de vous dénoncer pour l'escroc que vous êtes», peut-on lire dans un communiqué publié sur X par Roc Nation, la maison de disques de Jay-Z.

«Ces allégations sont tellement odieuses que je vous implore de déposer une plainte au pénal, et non au civil ! Quiconque commet un tel crime à l'encontre d'un mineur devrait être enfermé, n'êtes-vous pas d'accord ? Ces victimes présumées mériteraient une véritable justice si c'était le cas.»

Shawn Carter, 55 ans, est un producteur de disques et un entrepreneur milliardaire qui a débuté comme rappeur et qui est aujourd'hui marié à la chanteuse Beyonce.

Selon Buzbee, l'avocat qui a intenté l'action en justice contre Jay-Z:

«La plaidoirie parle d'elle-même. Il s'agit d'une affaire très sérieuse qui sera portée devant les tribunaux»

En parallèle, Sean Combs, 55 ans, est accusé d'avoir dirigé pendant des années un système violent de trafic sexuel et d'extorsions.

Il est aussi poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l'époque des faits, qui l'accusent d'agressions sexuelles, selon leurs avocats américains. (jzs/ats)

Ce labrador a failli finir en pâté pour chat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump risque un déficit de «200 milliards de dollars»
Chose promise, chose due: le nouveau président américain vient de jeter ses premiers pavés dans la mare commerciale internationale. En quelques heures, Donald Trump a réitéré sa volonté d'imposer des droits de douane mirobolants sur les importations en provenance de Chine, du Mexique, du Canada ainsi que de l'Union européenne – avec des conséquences potentiellement massives.

Tarifs douaniers, tarifs douaniers, tarifs douaniers. L'un des «plus beaux mots du dictionnaire», selon Donald Trump. Une pierre angulaire de sa politique et un élément central de son programme et de sa stratégie économique. L'ingrédient magique que le milliardaire américain estime capable de stimuler la croissance, protéger les emplois et augmenter les recettes fiscales de son pays – mais qui fait sourciller bon nombre d'économistes.

L’article