International
Viol

Accusation de viol: un non-lieu en faveur de Gérald Darmanin

Accusation de viol: rebond en faveur du ministre Gérald Darmanin

Gérald Darmanin était accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance pour des faits qui remonteraient à 2009. Un non-lieu a été ordonné ce vendredi 11 juillet en faveur du ministre.
11.07.2022, 15:3411.07.2022, 15:58

Une juge d'instruction parisienne a ordonné, vendredi, un non-lieu en faveur du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, accusé de viol depuis 2017. C'est ce qu'a appris l'AFP lundi auprès de ses avocats Mathias Chichportich et Pierre-Olivier Sur qui relèvent:

«Pour la quatrième fois en cinq ans, la justice affirme qu'aucun acte répréhensible ne peut être reproché à Gérald Darmanin»

Deux décisions de classement sans suite puis deux ordonnances de non-lieu sont en effet intervenues sous l'autorité de quatre magistrates différentes, dont deux juges d'instruction, ont-ils complété. «Notre client s'est toujours astreint à ne pas commenter les décisions de justice et ne fera donc pas davantage de commentaires», ont ajouté les deux conseils.

Dossier classé pour l'accusé mais pas pour la plaignante

Une source judiciaire a confirmé à l'AFP que cette décision, annoncée par BFMTV, a été rendue vendredi. Elle vient clore ce dossier très sensible politiquement dans lequel la plaignante accusait le locataire de Beauvau de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance pour des faits qui se seraient produits à Paris en 2009. Ni la plaignante ni son avocat, Me Yann Le Bras, n'ont réagi dans l'immédiat.

L'affaire n'est néanmoins pas exactement terminée, en tout cas pour la plaignante: le ministre a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Cette plainte «suit son cours», selon les avocats de Gérald Darmanin. (ats/jof)

Echange tendu entre Poutine et Macron en 2018
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Hamas veut «l'arrêt total de l'agression» d'Israël
L'organisation islamiste réagit à la première réunion du Conseil de paix de Donald Trump. Il réclame des «mesures concrètes» pour Gaza.
Tout arrangement concernant la bande de Gaza doit commencer par «l'arrêt total de l'agression israélienne», a déclaré le mouvement islamiste palestinien Hamas après la première réunion, à Washington, du Conseil de paix du président américain Donald Trump.
L’article