International
Volodymyr Zelensky

L'hologramme de Zelensky lance un appel à la tech mondiale

L'hologramme de Zelensky lance un appel à la tech mondiale

Zelensky Ukraine président Vivatech salon Paris hologramme technologie
L'hologramme de Volodymyr Zelensky a fait une apparition remarquée au salon VivaTech à Paris.Image: twitter
Le président de l'Ukraine était virtuellement présent à VivaTech, le grand salon parisien des start-up et de la technologie.
17.06.2022, 05:2017.06.2022, 06:59
Plus de «International»

Sous la forme d'un hologramme présent dans plusieurs endroits en Europe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les entreprises technologiques mondiales à venir l'aider à reconstruire l'Ukraine. Il fera des propositions lors de la conférence de Lugano, début juillet.

«L'Ukraine est une chance pour vous», a répété le président ukrainien, qui souhaite bénéficier d'une forme de «prêt-bail», sur le modèle de celui fourni par les Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale pour aider les pays européens en guerre.

«Aucun autre pays dans le monde ne vous offrira une telle chance d'utiliser les technologies les plus avancées au niveau de l'Etat. Nous proposerons un prêt-bail numérique dans les prochaines semaines dans une conférence sur la reconstruction à Lugano, en Suisse.»
Volodomyr Zelensky

«Nous battrons l'Empire nous aussi»

En tenue kaki, Zelensky a reconnu qu'il était «inhabituel pour un président ou un chef de gouvernement de s'exprimer par hologramme».

Mais ce n'est pas le seul élément de 'Star Wars' que nous mettrons en pratique, nous battrons l'Empire nous aussi
Zelensky, en allusion à la Russie.

L'Ukraine met souvent en avant son niveau avancé de numérisation de l'Etat, qui lui a permis de mieux résister face à l'offensive de la Russie.

Cette numérisation lui permet par exemple de continuer à délivrer des paiements dans des zones de guerre, ce qui serait impossible avec une organisation traditionnelle, avait expliqué récemment le vice-premier ministre ukrainien Mykhaïlo Fedorov.

VivaTech rassemble pour quatre jours, jusqu'à samedi, à Paris, start-up et grands groupes pour un grand salon à la Porte de Versailles, dédié à l'innovation et au numérique. (ats/jch)

Zelensky salue Macron avec un hug!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valence dans la rue pour contester la gestion des inondations
En Espagne, environ 100 000 personnes sont à nouveau descendues dans les rues de Valence samedi pour dénoncer la gestion par les autorités des inondations meurtrières de fin octobre.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de Valence en fin de journée samedi. Ils ont scandé des slogans dont «Ils ne sont pas morts, ils ont été assassinés».

L’article