International
Volodymyr Zelensky

Voici comment Zelensky s'est rendu en toute sécurité aux Etats-Unis

Voici comment Zelensky s'est rendu en toute sécurité aux Etats-Unis

Zelensky s'est envolé pour Washington. Mais comment est-il arrivé là?
Zelensky s'est envolé pour Washington. Mais comment est-il arrivé là?Image: sda
Volodymyr Zelensky a rendu visite au président américain Joe Biden à Washington lors de sa première visite en 300 jours. Les détails de son itinéraire secret sont désormais connus.
22.12.2022, 09:3122.12.2022, 10:49
Plus de «International»
Un article de
t-online

C'est le premier voyage à l'étranger du président ukrainien Volodymyr Zelensky depuis le début de la guerre - et c'était un secret bien gardé jusqu'à la fin. On apprend désormais que Zelensky est arrivé de Pologne à bord d'un avion du gouvernement américain. Selon la chaîne de télévision américaine CNN, du personnel de sécurité américain se trouvait à bord.

Comme le président ne pouvait pas s'envoler directement de Kiev pour des raisons de sécurité, le voyage a d'abord commencé mardi en fin de journée par un voyage en train secret vers la Pologne. Le lendemain matin, il est arrivé dans la ville de Przemyśl, dans le sud de la Pologne, où il a été aperçu à la gare avec l'ambassadrice américaine en Ukraine, Bridget Brink, selon des images diffusées par la chaîne privée TVN.

En Pologne, il est ensuite monté à bord d'un avion du gouvernement américain, qui a atterri mercredi vers midi sur l'aérodrome militaire américain Joint Base Andrews, dans le Maryland, 20 kilomètres au sud-est de Washington. De là, il s'est rendu à la Blair House, où les hôtes étrangers sont traditionnellement hébergés brièvement après l'atterrissage.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent le drapeau ukrainien sur le bâtiment situé en face de la Maison Blanche. Zelensky a ensuite effectué le trajet jusqu'à la résidence officielle de Biden en voiture.

«Bien sûr, le voyage était en fin de compte sa décision (celle de Zelensky). Il est arrivé à la conclusion que tous les paramètres de sécurité avaient été respectés»
Un fonctionnaire du gouvernement américain

Selon les observations des internautes, l'avion gouvernemental aurait été sous la surveillance de navires et d'avions de guerre occidentaux pendant le vol au-dessus de l'Atlantique. (t-online)

La bataille fait rage à Bakhmout
1 / 12
La bataille fait rage à Bakhmout
partager sur Facebookpartager sur X
Le lancement du missile russe Sarmat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le ministre israélien de la Défense attaque son propre gouvernement
Le ministre israélien de la Défense Yoav Galant s'oppose publiquement à ses collègues et explique qu'ils refusent de discuter de l'après-Hamas. Pour le quotidien Haaretz, il s'agit d'un cas évident.

Qu'est-ce qui ne va pas avec le gouvernement israélien? C'est la question que se posent de plus en plus d'observateurs face aux souffrances dans la bande de Gaza. Alors que de nouvelles informations sur des actions militaires et des victimes civiles arrivent sans cesse des territoires occupés par l'armée israélienne, le scepticisme grandit.

L’article