
Sympa la photo de mariage.instagram
Vive les mariés! Au programme, cérémonie en forêt, bague au doigt et kalache à la main. Emerald Evgeniya, 31 ans, bijoutière de luxe ukrainienne devenue tireuse d'élite au service de Volodymyr, a épousé son amoureux. Au front, bien sûr.
24.10.2022, 14:4725.10.2022, 18:03
On appelle cela une suite logique. Il y a quelques mois, nous vous dressions le portrait de l'héroïne des Ukrainiens, Emerald Evgeniya. A 31 ans, elle a lâché, d'un jour à l'autre, ses bijouteries de luxe de Kiev pour devenir tireuse d'élite au service de Volodymyr Zelensky. Entre deux offensives, Emerald en avait profité pour se fiancer. Et la kalache prend autant de place que le bouquet de fleurs.
Pour situer le personnage:
«Planquez les envahisseurs, je pars à la chasse»
Disait-elle au moment d'enfiler le treillis pour la première fois il y a quelques mois
Quelques jours seulement après le début de l'agression de l'Ukraine par la Russie, cette entrepreneuse bien installée a tout quitté pour rejoindre le Régiment spécial consolidé de la police nationale d'Ukraine. Nom de code du détachement: Safari. A dix ans, elle disait déjà à ses petites camarades de classe que «s'il y avait une guerre en Ukraine, j'y participerais. Et me voilà!»

instagram
Il y a quelques jours, Emerald Evgeniya s'est mariée. Au front (évidemment). Son homme fait partie du même bataillon, la cérémonie s'est déroulée en pleine forêt, à l'abri des regards, et le couple était entouré, pour l'occasion, d'une petite grappe de compagnons de guerre.
«Aujourd'hui je suis officiellement devenue la femme des militaires 💍 C'est arrivé sur la ligne de front et nous avons été bénis par le général des forces armées d'Ukraine»
Emerald Evgeniya, sur son compte Instagram
Elle le répète dès qu'elle en a l'occasion: son grand-père a connu la Seconde Guerre mondiale et toute sa famille s'est levée chaque matin avec la menace d'un conflit.
«C'est à 9 ans que mon père m'a mis le premier fusil dans les mains. A l'époque, j'avais réussi à dégommer 5 boîtes de conserve. Ma fille, aujourd'hui, c'est la même chose»
La fille d'Emerald:

instagram
Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quatre années après la prise de pouvoir éclair des talibans en Afghanistan, la répression envers les femmes continue de s'intensifier, menant à la possible reconnaissance d'un nouveau type de crime international. Pendant ce temps, le monde continue d'oublier cette région du monde.
Le 15 août 2021, la République démocratique d'
Afghanistan s'est effondrée. Alors que les dernières troupes américaines et de l'Otan quittaient le pays, les talibans ont repris le pouvoir et le peuple afghan s'est préparé à un avenir incertain.