
George Clooney et Joe Biden à la Maison Blanche.Keystone
L'acteur George Clooney, un fervent démocrate, a publié une tribune mercredi dans laquelle il exhorte Joe Biden à céder sa place à un autre candidat en vue des prochaines élections présidentielles américaines.
10.07.2024, 17:5710.07.2024, 18:46
Séisme à Hollywood. L'acteur George Clooney s'est exprimé sur la campagne de réélection du président Joe Biden: il ne veut plus du démocrate pour un second mandat à la Maison Blanche.
Mercredi, la star américaine a publié une tribune dans le New York Times dans laquelle il a déclaré être un «démocrate de toujours» tout en partageant ses raisons sous le titre suivant:
«J'aime Joe Biden. Mais nous avons besoin d'un nouveau candidat»
George Clooney
«Nous ne gagnerons pas en novembre avec ce président. Nous ne gagnerons pas la Chambre des représentants et nous perdrons le Sénat. Ce n'est pas seulement mon opinion, c'est celle de tous les sénateurs, membres du Congrès et gouverneurs avec lesquels je me suis entretenu en privé. Chacun d'entre eux, indépendamment de ce qu'il ou elle dit publiquement», a ajouté le mari d'Amal Clooney. (jch)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Les 5 séries à voir cet été
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Eglise catholique dit adieu à son pape François, et une question reste en suspens: Jorge Mario Bergoglio a-t-il réellement fait avancer la cause des femmes? Pendant douze ans, le pontife argentin, souvent décrit comme «progressiste», a surtout multiplié les gestes symboliques et les petites révolutions de façade.
Alors que la foule rend un dernier hommage au souverain pontife, décédé le lundi de Pâques, une question revient dans les éditos du monde entier: ce pape, volontiers qualifié de «progressiste», a-t-il réellement fait avancer la cause des femmes?