Sport
International

Le parachutiste Felix Baumgartner trouve la mort en plein vol

ABD0072_20250717 - SALZBURG -
Âgé de 56 ans, Felix Baumgartner était connu dans le monde entier pour ses exploits dans les airs.Keystone

Le parachutiste de l'extrême Felix Baumgartner trouve la mort en plein vol

Le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, Felix Baumgartner, est décédé dans un accident de parapente en Italie, près de Porto Sant’Elpidio, sur la côte des Marches.
17.07.2025, 21:3117.07.2025, 21:31

Selon les médias italiens, l'Autrichien de 56 ans est décédé ce jeudi 17 juillet alors qu’il effectuait un vol de parapente. Le parachutiste aurait fait un malaise en vol, avant de perdre le contrôle de l’aéronef vers 16 heures et de s’écraser dans la piscine d’un hôtel de Porto Sant’Elpidio, dans la région côtière de Fermo, en Italie.

Les secours indiquent que Felix Baumgartner était probablement déjà mort avant l’impact. Une femme se trouvant dans la piscine a été légèrement blessée, mais sans danger vital.

Felix Baumgartner s’était rendu célèbre en octobre 2012 pour son saut stratosphérique (Red Bull Stratos), depuis 39 045 m, franchissant le mur du son en chute libre et établissant trois records homologués par la Fédération aéronautique internationale. Il avait également établi en 1999 le record du monde du plus haut saut en parachute depuis un immeuble (base-jump) en sautant des tours Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie.

Les autorités italiennes ont ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de ce drame. La disparition du célèbre aventurier suscite une grande émotion dans la communauté des sports extrêmes. (mbr)

La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
Qui ce youtubeur devenu chanteur?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On est retournés sur les terrasses de Paris: «Papa a pris une bombe»
De la rue Bichat au boulevard Voltaire, j'ai refait le chemin des attentats du 13 novembre 2015. Entre douleur et résilience, Paris met un point d'honneur à continuer de vivre. Rencontre avec des Parisiens, qui rendent hommage à leurs morts et célèbrent la vie.
Je commence mon exploration entre Le Petit Cambodge et Le Carillon, quelques jours avant les dix ans des attentats du 13 novembre 2015. Il fait beau, presque trop pour un mois de novembre. Sur les terrasses, les verres brillent au soleil, les discussions s’entremêlent. On ne peut pas enlever aux Parisiens qu’ils savent profiter de la vie.
L’article