
Âgé de 56 ans, Felix Baumgartner était connu dans le monde entier pour ses exploits dans les airs.Keystone
Le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, Felix Baumgartner, est décédé dans un accident de parapente en Italie, près de Porto Sant’Elpidio, sur la côte des Marches.
17.07.2025, 21:3117.07.2025, 21:31
Selon les médias italiens, l'Autrichien de 56 ans est décédé ce jeudi 17 juillet alors qu’il effectuait un vol de parapente. Le parachutiste aurait fait un malaise en vol, avant de perdre le contrôle de l’aéronef vers 16 heures et de s’écraser dans la piscine d’un hôtel de Porto Sant’Elpidio, dans la région côtière de Fermo, en Italie.
Les secours indiquent que Felix Baumgartner était probablement déjà mort avant l’impact. Une femme se trouvant dans la piscine a été légèrement blessée, mais sans danger vital.
Felix Baumgartner s’était rendu célèbre en octobre 2012 pour son saut stratosphérique (Red Bull Stratos), depuis 39 045 m, franchissant le mur du son en chute libre et établissant trois records homologués par la Fédération aéronautique internationale. Il avait également établi en 1999 le record du monde du plus haut saut en parachute depuis un immeuble (base-jump) en sautant des tours Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie.
Les autorités italiennes ont ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de ce drame. La disparition du célèbre aventurier suscite une grande émotion dans la communauté des sports extrêmes. (mbr)
L'actu internationale jour et nuit
La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images
source: sda / atef safadi
Qui ce youtubeur devenu chanteur?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un ex-entraîneur en chef d'une équipe junior féminine régionale est accusé d'atteintes à l'intégrité psychique et sexuelle. Il a été condamné par le Tribunal du sport suisse.
Elles rêvaient de ski, elles ont connu l’enfer. Elles rêvaient un jour de skier comme Lara Gut-Behrami ou Michelle Gisin en Coupe du monde, de représenter la Suisse aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. Neuf jeunes skieuses, âgées de 16 à 18 ans, s’entraînaient au sein de l’un des douze comités régionaux de Swiss Ski tout en fréquentant un gymnase du sport-études. Pour elles, le rêve d’une carrière au plus haut niveau s’est transformé en cauchemar.