DE | FR
L'écoute des messages vocaux Whatsapp avant envoi est possible tant sur la version mobile que sur celle disponible depuis les ordinateurs.
L'écoute des messages vocaux Whatsapp avant envoi est possible tant sur la version mobile que sur celle disponible depuis les ordinateurs.Image: shutterstock

Sur Whatsapp, vous pouvez désormais vérifier vos audios avant de les envoyer

Depuis quelques heures, l'application aux deux milliards d'abonnés permet à ses utilisateurs de vérifier ses messages vocaux avant de les envoyer. Mode d'emploi.
15.12.2021, 16:2816.12.2021, 07:50

Fini les regrets liés aux réécoutes post-envoi. La mise à jour de Whatsapp, annoncée en août 2021, est enfin entrée en vigueur. Ce mercredi, tout utilisateur de l'application mobile peut désormais vérifier ses enregistrements vocaux, avant de les soumettre à son interlocuteur, indique-t-elle dans sa Foire aux questions.

Pour ce faire, une nouvelle option a également été introduite: le bouton «stop», afin de réécouter son message dans la foulée. Jusqu'à présent, une telle fonctionnalité pratique pour le faire n'existait pas.

Comment écouter un message vocal avant de l'envoyer?

  1. Ouvrez une discussion dans votre application Whatsapp;
  2. En bas de la discussion, à droite, maintenez appuyé le micro;
  3. Tout en maintenant le bouton du micro, glissez votre doigt vers le haut: l'enregistrement en mains libres est alors activé;
  4. Enregistrez votre message et une fois terminé, appuyez sur le bouton «stop» pour l'arrêter;
  5. Ecoutez n'importe quelle partie de votre enregistrement en appuyant sur le bouton «play». Vous avez ainsi le choix de le garder et l'envoyer ou tout simplement le supprimer. Comme si de rien n'était.

L'écoute des messages vocaux avant envoi est possible tant sur la version mobile que celle disponible depuis les ordinateurs. (mndl)

Malgré cette nouveauté, Marie-Adèle n'aime toujours pas les messages vocaux

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Après la fintech, la biotech et la foodtech, voici la sextech

Link zum Artikel

Vous aviez peur des chiens robots? Ils sont maintenant dotés d'une arme

Link zum Artikel

Ce petit robot tout mignon est un véritable chien de garde

Link zum Artikel

A Séoul, des milliers de chalets suisses conçus par une machine

Link zum Artikel
Omicron: on en sait enfin plus sur sa dangerosité
Le dernier variant du Covid continue de gagner du terrain. Mais que sait-on de lui à ce jour? Deux études récentes donnent enfin l'espoir officiel d'une évolution moins grave de la maladie.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé un avertissement la semaine dernière: dans les six à huit semaines à venir, plus de la moitié des Européens pourraient être infectés par Omicron. Qu'est-ce qui nous attend? Des études menées en Californie et en Afrique du Sud apportent aujourd'hui des éclaircissements.

L’article