L'écoute des messages vocaux Whatsapp avant envoi est possible tant sur la version mobile que sur celle disponible depuis les ordinateurs.Image: shutterstock
Depuis quelques heures, l'application aux deux milliards d'abonnés permet à ses utilisateurs de vérifier ses messages vocaux avant de les envoyer. Mode d'emploi.
15.12.2021, 16:2816.12.2021, 07:50
Fini les regrets liés aux réécoutes post-envoi. La mise à jour de Whatsapp, annoncée en août 2021, est enfin entrée en vigueur. Ce mercredi, tout utilisateur de l'application mobile peut désormais vérifier ses enregistrements vocaux, avant de les soumettre à son interlocuteur, indique-t-elle dans sa Foire aux questions.
Pour ce faire, une nouvelle option a également été introduite: le bouton «stop», afin de réécouter son message dans la foulée. Jusqu'à présent, une telle fonctionnalité pratique pour le faire n'existait pas.
Comment écouter un message vocal avant de l'envoyer?
- Ouvrez une discussion dans votre application Whatsapp;
- En bas de la discussion, à droite, maintenez appuyé le micro;
- Tout en maintenant le bouton du micro, glissez votre doigt vers le haut: l'enregistrement en mains libres est alors activé;
- Enregistrez votre message et une fois terminé, appuyez sur le bouton «stop» pour l'arrêter;
- Ecoutez n'importe quelle partie de votre enregistrement en appuyant sur le bouton «play». Vous avez ainsi le choix de le garder et l'envoyer ou tout simplement le supprimer. Comme si de rien n'était.
L'écoute des messages vocaux avant envoi est possible tant sur la version mobile que celle disponible depuis les ordinateurs. (mndl)
Ces sujets devraient aussi vous intéresser
Les notes vocales
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Lors de son arrestation, le meurtrier présumé de Brian Thompson, était en possession d'un texte de trois pages où il exprimait sa colère contre le système de santé américain.
L'auteur présumé du meurtre du patron d'un géant de l'assurance santé la semaine dernière à New York avait sur lui un texte révélant sa colère contre ce secteur, a révélé mardi la police. L'homme a été arrêté mardi à 500 km du lieu du meurtre.