Youtube défend sa politique de modération face à la désinformation
Youtube a indiqué mercredi avoir retiré plus d'un million de vidéos contenant de la «désinformation dangereuse sur le coronavirus» depuis le début de la pandémie de Covid-19. La plateforme vidéo de Google défend ses techniques de modération, alors que les réseaux sociaux sont accusés de contribuer à la propagation d'idées trompeuses.
Joe Biden a accusé Facebook de «tuer» des gens
Le très populaire service de divertissement et d'information a ainsi donné des détails sur sa stratégie, similaire à celles mises en avant par Facebook et Twitter, deux réseaux sociaux régulièrement dans le collimateur des autorités sur ces sujets.
La question de la désinformation autour du Covid-19 et des vaccins a pris de telles proportions qu'en juillet, le président américain Joe Biden a même estimé que Facebook et d'autres plateformes «tuaient» des gens en laissant circuler de fausses informations sur la vaccination contre le Covid-19.
Face aux parlementaires américains
Le directeur de la plateforme vidéo a néanmoins admis que dépister les contenus trompeurs n'était pas toujours évident:
Les patrons de Facebook, Twitter et Google ont été convoqués à plusieurs reprises pour répondre aux questions des parlementaires américains, notamment sur le sujet de la modération des contenus. (ats/jch)
