International
Zermatt

Météo: de fortes pluies attendues un peu partout en Suisse

De très fortes pluies sont attendues dans le Haut-Valais dès ce soir

Météo: De fortes pluies attendues dans le Haut-Valais ce soir
Le Haut-Valais s'apprête à subir de plein fouet de très fortes précipitations.Keystone
De fortes précipitations sont attendues entre mardi 18h00 et jeudi 18h00 dans le Haut-Valais, en particulier dans la région sud du Simplon et dans la vallée de Saas. MétéoSuisse annonce un degré de danger dit «très fort», soit 5/5.
15.04.2025, 14:2516.04.2025, 07:40

De fortes chutes de neige sont attendues sur la région entre mercredi 18h00 et jeudi 18h00, parfois jusqu'au fond des vallées. MétéoSuisse parle d'un cumul possible de 60 à 120 cm au-dessus de 1800 mètres, voire davantage sur les hauts sommets et entre 150 et 250 mm d'eau en-dessous.

La vallée de Zermatt et la Binntal sont également sous alerte avec un danger «fort» de niveau 4 pour les intempéries et de degré 3 pour les chutes de neige, indique MétéoSuisse. Concernant le Rhône, un niveau de degré 2 (danger limité) pourrait être atteint dans la journée de jeudi.

Dans son bulletin de mardi matin, MétéoSuisse recommande de s'éloigner des cours d'eau, y compris des lits de ruisseaux asséchés), des bords des lacs ou rivières et des versants raides. (sda/ats)

La liste complète des droits de douane distribués par Trump
1 / 6
La liste complète des droits de douane distribués par Trump
partager sur Facebookpartager sur X
Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je veux qu'on sorte mes os»: ils lavent leurs morts chaque année
Dans le petit village mexicain de Pomuch, les habitants perpétuent une ancienne tradition. Ils sortent chaque année les ossements de leurs proches pour les laver et leur rendre hommage.
Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique.
L’article