Le chihuahua Pearl est désormais le plus petit chien du monde, selon le Guinness World Record. Et c'est beaucoup trop mignon.
13.04.2023, 21:0713.04.2023, 21:07
Pearl (perle en français) est une femelle chihuahua âgée de deux ans. Et elle porte bien son nom puisque depuis le week-end dernier, elle détient un nouveau record: celui du plus petit chien au monde. Un titre attribué par le Guinness World Records.
Pour déterminer sa taille, Pearl a été mesurée trois fois de suite. Chaque mesure a été prise de la patte avant jusqu'au garrot (entre les omoplates), en hauteur. Verdict, la petite chienne mesure donc 9,14 centimètres au garrot, 12,7 centimètres de long et pèse 553 grammes. Autrement dit, elle n'est pas plus grande qu'un billet de banque...
«Nous avons de la chance de l'avoir»
Vanesa Semler, sa maîtresse
Vanesa Semler, la maîtresse de Pearl était également la propriétaire de Miracle, décédée en 2020 et détentrice du record précédent avec un chien qui mesurait 9,65 centimètres au garrot. L'Américaine, qui possède trois autres chiens, est donc très heureuse d'avoir «l'occasion unique», dit-elle, de battre son propre record et de partager cette nouvelle très importante avec le monde.
Voici plus d'images de Pearl, le plus petit chien du monde:
1 / 9
Voici Pearl, le plus petit chien du monde
source: guinnessworldrecords
Le plus petit chien jamais mesuré au monde était un Yorkshire Terrier nain de Grande-Bretagne. Il mesurait 7,11 centimètres et 9,5 centimètres de la truffe à la queue. Il est mort en 1945, peu avant son deuxième anniversaire.
(cmu)
Vous aimez les animaux? Par ici
Vous aimez les histoires (bizarres) d'animaux? Par ici
En parlant de chien...
Des chiens et des vitres
1 / 19
Des chiens et des vitres
source: sadanduseless
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans le monde merveilleux et impitoyable des influenceurs, épisode no 343939. Le combo burrata/tomates/huile d'olive/balsamique est-il une oeuvre protégée? C'est du moins ce que clamait l'influenceuse Kenza Waldorf… juste avant que le monde entier ne lui tombe sur la tête. Retour sur un vaste scandale culinaire.
Je ne sais pas vous, mais j'éprouve une tendresse toute particulière pour la burrata. La burrata, c'est tendre, c'est moelleux, c'est câlin. La burrata a cette faculté, rare, peut-être unique, d'être fraîche et réconfortante à la fois. La burrata ne nécessite ni crocs affûtés ni mâchoires néandertaliennes pour pouvoir la laisser fondre dans sur la langue, comme le soulignait à juste titre l'humoriste Marina Rollman.