Société
Livre

Sarah Jollien-Fardel, écrivaine favorite des détenus français

Les prisonniers français sont fan d'une Valaisanne

Un jury composé de 500 détenus a élu ce jeudi son livre préféré, pour une récompense créée par l'Académie Goncourt. Le prix va à Sarah Jollien-Fardel.
15.12.2022, 15:2515.12.2022, 17:53
Plus de «Société»

Le Goncourt des détenus, petit nouveau des prix littéraires français, a décerné ce jeudi 15 décembre son premier prix, avec un jury composé de 500 détenus. Ce jury national était issu de 31 établissements pénitentiaires, pour cette récompense créée en 2022 sous le haut patronage de l'Académie Goncourt.

La grande gagnante est la Valaisanne Sarah Jollien-Fardel, pour son roman «Sa préférée». Déjà sélectionné par un jury d'étudiants passionnés de littérature francophone, le roman avait reçu en novembre le 8e Choix Goncourt de la Suisse ainsi que le prix roman Fnac en septembre.

L'ecrivaine valaisanne Sarah Jollien-Fardel pose le mercredi 14 septembre 2022 a Bramois. Le livre de Sarah Jollien-Fardel "Sa preferee" vient de remporter le prix du roman Fnac et est  ...
L'écrivaine valaisanne Sarah Jollien-Fardel.Image: KEYSTONE

Dans «Sa préférée», Sarah Jollien-Fardel, née en Suisse et autrice de son premier roman à 51 ans, raconte l'histoire d'une montagnarde du Valais qui cherche à se reconstruire après avoir été persécutée pendant toute son enfance par son père. (ats)

Les pires emballages de cadeaux
1 / 19
Les pires emballages de cadeaux
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: la raclette party
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Affaire Baldwin: l'armurière condamnée à 18 mois de prison
Une balle réelle avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza, lors du tournage d'un western avec la star américaine.

L'armurière du western «Rust», produit par Alec Baldwin et sur le tournage duquel la directrice de la photographie avait été tuée par un tir, a été condamnée lundi à 18 mois d'emprisonnement ferme par la justice américaine.

L’article