Société
Livre

Sarah Jollien-Fardel, écrivaine favorite des détenus français

Les prisonniers français sont fan d'une Valaisanne

Un jury composé de 500 détenus a élu ce jeudi son livre préféré, pour une récompense créée par l'Académie Goncourt. Le prix va à Sarah Jollien-Fardel.
15.12.2022, 15:2515.12.2022, 17:53

Le Goncourt des détenus, petit nouveau des prix littéraires français, a décerné ce jeudi 15 décembre son premier prix, avec un jury composé de 500 détenus. Ce jury national était issu de 31 établissements pénitentiaires, pour cette récompense créée en 2022 sous le haut patronage de l'Académie Goncourt.

La grande gagnante est la Valaisanne Sarah Jollien-Fardel, pour son roman «Sa préférée». Déjà sélectionné par un jury d'étudiants passionnés de littérature francophone, le roman avait reçu en novembre le 8e Choix Goncourt de la Suisse ainsi que le prix roman Fnac en septembre.

L'ecrivaine valaisanne Sarah Jollien-Fardel pose le mercredi 14 septembre 2022 a Bramois. Le livre de Sarah Jollien-Fardel "Sa preferee" vient de remporter le prix du roman Fnac et est  ...
L'écrivaine valaisanne Sarah Jollien-Fardel.Image: KEYSTONE

Dans «Sa préférée», Sarah Jollien-Fardel, née en Suisse et autrice de son premier roman à 51 ans, raconte l'histoire d'une montagnarde du Valais qui cherche à se reconstruire après avoir été persécutée pendant toute son enfance par son père. (ats)

Les pires emballages de cadeaux
1 / 19
Les pires emballages de cadeaux
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: la raclette party
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je me suis mise à pleurer»: ces vidéos manipulent notre nostalgie
Sur les réseaux sociaux, de très nombreuses vidéos générées par l'intelligence artificielle surfent sur la nostalgie et le «c'était mieux avant». Mais ce n'est pas sans risque.
«Les années 1980 t'appellent», lance une adolescente à la coiffure caractéristique de cette période, tandis que résonne un tube du groupe Tears for Fears, dans cette vidéo générée grâce à l'intelligence artificielle (IA) par un créateur né en 1999.
L’article