Société
People

Angèle se confie sur son orientation sexuelle

Image
source: instagram @angele_vl

Angèle se confie sur son orientation sexuelle

Angèle se dit pansexuelle. Mais qu'est-ce que ça veut dire?
22.05.2023, 11:5724.05.2023, 07:09
Plus de «Société»

La chanteuse de 27 ans a donné des détails sur son orientation sexuelle lors d'une interview diffusée samedi 20 mai. Dans le cadre de l’émission «Les Rencontres du Papotin», menée par des journalistes porteurs de troubles du spectre autistique, l'artiste d'origine belge s'est vue poser la question suivante: «J'ai entendu dire que tu es bi. Est-ce que tu as un petit ou une petite amie, par exemple?»

Si Angèle n'a pas voulu révéler si elle était effectivement célibataire ou en couple, elle a cependant fourni plus de détails sur sa façon d'aborder la vie sentimentale:

«Je suis bi. Je dirais même que je suis pansexuelle. Je peux tomber amoureuse d’un garçon, d’une fille, d’une personne non-binaire ou transgenre»
Angèle

Voyant que la réponse intéressait son auditoire, l'interprète de «Balance ton quoi» a fourni plus de détails. «Ce n'est pas un choix. Je ne choisis pas de tomber amoureuse. C'est juste quelqu'un».

«Le sentiment amoureux, avoir des papillons dans le ventre, que ce soit avec une fille ou un garçon, c'est la même chose pour moi»
Angèle
«Pan», mais de quoi parle Angèle? Comment se définissent-ils? Selon le média Slate, la pansexualité renvoie à «une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n’importe quel sexe ou genre».

Un coming out «volé»

Pour rappel, c'est en 2019 que la relation de la chanteuse belge avec une femme a été exposée par les médias, alors que son entourage n'en avait pas encore connaissance. Comme le relève La Dépêche, Angèle avait estimé dans un documentaire Netflix que son coming-out lui avait «été volé». La chanteuse est revenue sur cet épisode marquant lors de l'émission «Les Rencontres du Papotin», expliquant pourquoi elle n'avait pas tenu sa famille informée:

«Entre ce qu'on ressent et ce qu'on s'avoue, il peut se passer des années. J'ai attendu 23 ans avant d'avouer que j'étais amoureuse d'une fille (...) C'était la première fois que c'était clair avec une femme. Là, je n'avais plus envie que ce soit un secret»
Propos issus de l'émission «Papotin», relayés par Télé-Loisirs.

La chanteuse explique avoir en outre dû prendre le temps de combattre certains blocages, notamment l'idée que des sentiments pour une fille, «ce n'était pas normal», et que «les gens le pensaient aussi».

D'autres célébrités parlent également ouvertement de leur orientation sexuelle, notamment Sia, Héloïse Letissier alias Christine & the Queens, ou encore Janelle Monae.

(jod)

La vidéo en question 👇

Vidéo: twitter

(jod)

Elle vit avec la forme la plus grave de l'endométriose👇

Vidéo: watson

Vous n'y étiez pas? Voici le red carpet du festival de Cannes 2023👇

1 / 21
Le red carpet du festival de Cannes 2023
C'est pour un spectacle de patinage artistique?
source: ap invision / scott garfitt
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce fast-food romand est le mieux noté de Suisse
On a comparé les trois plus grandes chaînes de fast-food du pays: Burger King, Subway et McDonald's. Bien qu'elles misent sur l'uniformité de leurs filiales, celles-ci récoltent des évaluations très variables.

Les trois principales chaînes de restauration rapide de Suisse exploitent, selon leurs propres indications, un total de 330 filiales. En tête, on retrouve McDonald's et ses 182 établissements. Soit environ deux fois plus que les 93 enseignes de Burger King. Subway en compte 55.

L’article