larges éclaircies
DE | FR
Société
People

Ryan Reynolds filme sa coloscopie et diffuse les images

People

Ryan Reynolds filme sa coloscopie et diffuse les images

L'acteur de Deadpool a subi une coloscopie qui a permis aux médecins de détecter une anomalie. Ryan Reynolds a documenté son expérience pour sensibiliser le public et déstigmatiser cet examen.
14.09.2022, 18:4214.09.2022, 21:58
Plus de «Société»

La coloscopie en guise de gage. C'est ce qui est arrivé à Ryan Reynolds, qui a parié contre Rob McElhenney, coprésident du club de football de Wrexham. L'acteur de 45 ans ne pensait pas que son ami serait capable d'apprendre le gallois, ce que Rob McElhenney a pourtant réussi, il le démontre au début de la vidéo publiée mardi 13 septembre sur les réseaux sociaux par Ryan Reynolds. «J'ai fait un pari. J'ai perdu. Mais ça a quand même payé», écrit l'acteur de Deadpool en légende de la vidéo, qui dure un peu moins de sept minutes.

Après quelques explications et mises en contexte des deux hommes, la caméra embarque le spectateur dans les couloirs d'un hôpital, où elle suit l'acteur qui part subir sa coloscopie.

Un examen réalisé en partenariat avec l'organisation Lead From Behind, qui sensibilise au cancer du côlon. «Il faut sauter le pas, ça peut sauver des vies», explique l'acteur canado-américain dans la vidéo. Une affirmation confirmée par le médecin après avoir justement découvert un polype subtil chez Ryan Reynolds, une anomalie qui a pu être retirée.

Vidéo: watson
«Ça vous a potentiellement sauvé la vie...»
Un spécialiste

Un examen subi pour la bonne cause: «Ce n'est pas tous les jours que l'on peut sensibiliser à quelque chose qui va certainement sauver des vies. C'est une motivation suffisante pour que je vous dise qu'une caméra est en train d'être insérée dans mon cul», poursuit Ryan Reynolds.

Un examen pour prévenir les cancers du côlon

Même s'il a su apprendre à parler gallois, Rob McElhenney subit lui aussi une coloscopie. Le médecin lui explique qu'on peut prévenir 100% des cancers du côlon si les gens en bonne santé passent cet examen périodiquement. Encore à moitié dans les vapes après l'intervention, Rob McElhenney peine à viser sa bouche avec un biscuit tandis qu'un médecin lui explique que chez lui aussi, des anomalies ont été détectées. Trois polypes lui ont été retirés et que tout va bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Si les deux amis ont subi ces coloscopies dans le but de sensibiliser le public au cancer du côlon et de déstigmatiser cette pratique, l'examen leur a permis à tous les deux de retirer ces polypes à temps, prouvant qu'un dépistage peut sauver des vies.

On reste dans l'univers (pas toujours) glamour des stars?

Plus d'articles People:

La colère de Charles III à cause d'un problème de... stylo.

Vidéo: watson

Rihanna, reine du style since 1988:

1 / 17
Rihanna, reine du style since 1988
source: instagram @badgalriri
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Flaco, le hibou qui a ému New York
Le hibou Flaco qui s'était échappé en février 2023 du zoo de Central Park, est mort vendredi dernier. Pendant une année, l'oiseau majestueux a passionné les New-Yorkais qui le voyaient comme un symbole de liberté.

Il était une icône, un symbole qui comblait des millions de new-yorkais depuis une année. Ce vendredi 23 février, après une collision avec un bâtiment sur la 89ᵉ rue, le célèbre hibou Flaco a rejoint le paradis des rapaces.

L’article