Société
People

Kate Moss raconte un shooting traumatisant: «Enlève ton soutien-gorge»

People

«Enlève ton soutien-gorge»: Kate Moss raconte un shooting traumatisant

Kate Moss est l'un des mannequins les plus célèbres au monde. Dans une interview, elle raconte une expérience troublante alors qu'elle n'avait que 15 ans.
27.07.2022, 18:58
Plus de «Société»
Un article de
t-online

De sales histoires dans le mannequinat, il y en a des tas. Ce milieu a mauvaise presse depuis de nombreuses années et la récente révélation du top model Kate Moss ne va pas l'arranger. Dernièrement, cette dernière a raconté à la radio britannique BBC Radio 4 une expérience particulièrement choquante.

Quand elle était adolescente, Kate Moss dit avoir subi des pressions de la part d'un photographe qui lui avait demandé de poser seins nus. «J'ai vécu une expérience terrible avec un catalogue de soutiens-gorge», se souvient-elle. «Je n'avais probablement que 15 ans et il m'a dit "enlève ton haut"», rapporte le mannequin. Ce qu'elle a alors fait, même si elle était encore très timide par rapport à son corps à l'époque.

«Ça a aiguisé mon instinct»

Mais le photographe n'en est pas resté là. «ll a ensuite dit: "Enlève ton soutien-gorge." J'ai senti que quelque chose n'allait pas, alors j'ai attrapé mes affaires et me suis enfuie. Je pense que ça a aiguisé mon instinct», explique-elle. Depuis, elle remarque immédiatement quand quelque chose cloche.

Kate Moss a signé avec l'agence de mannequins Storm en 1988 à l'âge de 14 ans. En 1990, à l'âge de 16 ans, elle est devenue célèbre grâce à une séance photo pour le magazine The Face. Selon elle, elle a également été contrainte de poser seins nus lors de ce shooting.

La photographe l'a menacée

Cette séance photo a été réalisée par la feue photographe britannique Corinne Day. Kate Moss se souvient avoir beaucoup pleuré pendant le shooting parce qu'elle se sentait mal à l'aise d'être à moitié nue. «Je ne voulais pas enlever mon haut», dit-elle. «J'étais très, très gênée par mon corps.» Mais la photographe a menacé d'arrêter de la booker si elle n'enlevait pas son haut, rapporte le mannequin aujourd'hui âgée de 48 ans.

«C'était douloureux parce que c'était ma meilleure amie et que je l'aimais beaucoup – c'était très difficile de travailler avec elle», décrit Kate Moss dans sa relation ambivalente avec la photographe. «Mais les photos étaient superbes, elle a obtenu ce qu'elle voulait et j'en ai souffert. Au final, ces images m'ont fait beaucoup de bien. Ça a changé ma carrière.»

((Kgl,t-online ))

Le concert de Stromae à Paléo
1 / 12
Le concert de Stromae à Paléo
Stromae se produit au Paléo Festival, dimanche 24 juillet 2022.
partager sur Facebookpartager sur X
Paléo 2022: On a joué à «wrong answers only» avec vous
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un rapport lié aux jeunes trans secoue le Royaume-Uni et «étonne» en Suisse
La publication d'un épais rapport sur la prise en charge thérapeutique des mineurs transgenres fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Le pays est en passe de revoir sa doctrine concernant les bloqueurs de puberté. Qu'en est-il en Suisse?

C'est un document explosif qui a déferlé dans les médias et la société britannique la semaine dernière: le «rapport Cass» revient en long et en large sur les méthodes et l'encadrement des mineurs transgenres dans des établissements britanniques. Le document de 390 pages se montre critique sur l'état de la documentation scientifique, notamment sur les bloqueurs de puberté administrés à certains mineurs dans l'attente d'une possible transition de genre, mais aussi sur leur prise en charge.

L’article