assez dégagé-2°
DE | FR
Société
Royaume-Uni

Elizabeth II se savait-elle mourante? Ce mail le laisse penser

La reine se savait-elle mourante? Cet étrange mail le laisse penser

L'entourage professionnel de la famille royale a été mis au courant de l'opération «London Bridge», le plan prévu après le décès de la Reine, deux jours avant sa mort.
07.11.2022, 10:3107.11.2022, 12:42
Un article de
t-online

Le 6 septembre dernier, Elizabeth II a mené son dernier engagement officiel en rencontrant Boris Johnson et son successeur, Liz Truss. Le même jour, Johnson Beharry, vétéran de guerre, a été mis au courant des funérailles de la reine. Soit, deux jours avant le décès de Sa Majesté, rapporte le média britannique The Sun, samedi.

«J'ai supposé qu'il s'agissait simplement d'une mise à jour du protocole», a-t-il déclaré. Mais 48h plus tard, le vétéran Johnson Beharry, 43 ans, décoré de la plus haute distinction militaire britannique pour sa bravoure en Irak, recevait l'information officielle, l'opération «London Bridge», le plan prévu après la mort de la reine, était activé.

«J'ai toujours été au courant de l'opération "London Bridge" en tant que membre des associations Victoria Cross et George Cross. On m'a vaguement dit, il y a des années, qu'il y avait une possibilité que je sois personnellement impliqué.»

La Reine savait-elle qu'elle allait mourir? Les derniers rapports de The Sun on Sunday le suggèrent, mais rien ne peut le confirmer.

«Sa Majesté était comme une grand-mère pour moi»

Le vétéran de guerre ne s'est pas uniquement contenté de rendre ces informations publiques. Il en a profité pour rendre hommage à la reine, déclarant que la Reine «était comme une grand-mère pour moi. Sans la reine, je n'aurais pas la vie que j'ai actuellement».

C'est à l'âge de 25 ans qu'il a rencontré pour la première fois la souveraine de 96 ans à Buckingham Palace. «Je n'avais jamais rêvé de rencontrer un jour la reine», explique-t-il. «Je l'ai rencontrée plus de fois que je ne peux compter et elle s'est toujours intéressée à mon état de santé et à ma situation», a-t-il conclu.

((t-online,CKo ))

Elisabeth II, le best-of en vidéo

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l’afro est devenu le genre musical idéal pour percer en Suisse
Confrontée aux préjugés racistes il y a encore quinze ans en Suisse, la musique afro s'est finalement érigée en tant que moyen le plus efficace pour briller dans le pays et à l'international. Expériences d'artistes romands et de l'ambassadeur helvète du mouvement.

Rares sont les styles musicaux à connaître un tel engouement en Suisse. Lundi 16 janvier, la réédition de Ku Lo Sa (2022) offerte par l'artiste nigérian Oxlade en collaboration avec la chanteuse Camila Cabello est devenue single de platine dans le pays. En quelques semaines, le tube afro s'est écoulé à plus de 20 000 exemplaires alors que la mouture originale déployée au cours de la saison estivale avait déjà gagné le cœur de centaines de millions d'internautes sur les plateformes musicales.

L’article