
Léa a chanté avec Marc Lavoine lors du prime.Image: capture d'écran TF1
Les internautes s'étaient montrés scandalisés par l'attitude de Marc Lavoine à l'égard de Léa, lors de la demi-finale de la Star Academy, samedi dernier. La candidate s'est exprimée sur le sujet.
24.11.2022, 16:5324.11.2022, 18:00
Le geste du chanteur de 60 ans n'était pas passé inaperçu. Alors que Léa devait initialement monter sur une balançoire pour chanter en duo avec Marc Lavoine, quelques soucis techniques se sont invités en direct. Résultat: Nikos Aliagas a dû meubler, tandis que le chanteur français a tenté de rassurer la jeune femme en l'embrassant dans le cou. Un geste qualifié de déplacé et répugnant par les internautes.
Depuis, Léa a pris la parole. Et force est de constater que l'apprentie chanteuse n'apprécie pas particulièrement que Twitter vole à son secours alors qu'elle n'a rien demandé. Interrogée par Télé-Loisirs, Léa a assuré que ce geste ne l'avait pas dérangée.
«Je l'ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m'a énormément rassurée. Il s’est comporté comme un papa avec moi»
Léa dans les colonnes de Télé-Loisirs
L'académicienne a poursuivi en expliquant avoir adoré chanter avec Marc Lavoine.
«J'ai tellement grossi»
Lors du débrief de sa fameuse prestation avec le chanteur français, Léa avait fait rire Michael Goldman, directeur de la Star Academy et Laura Balon, professeure d'expression scénique. «J'ai tellement grossi!», avait-t-elle clamé, spontanée, en se revoyant à l'écran.
La Star Academy offre de purs moments de grâce:
Après dix mois à promettre publiquement toute la vérité sur «son parcours, ses réussites, ses ratés, ses réseaux, sa fortune», le Complément d'enquête de jeudi soir était logiquement le plus attendu de l'année. Mais le tapage, volontairement nourri par l'émission et Hanouna lui-même, a dégonflé le suspens.
«Je ne suis là ni pour le dézinguer ni pour le faire chuter.» Virginie Vilar est journaliste. Lorsqu'elle balance cette phrase à un collègue du Point, elle est encore en plein montage. Dans quelques heures, «Cyril Hanouna: le nouveau parrain du PAF», un boulot qui lui aura mangé dix mois de sa vie, sera diffusé sur France 2, dans Complément d'enquête. Sans aucun doute le programme télévisuel français le plus attendu de l'année.