
Léa a chanté avec Marc Lavoine lors du prime.Image: capture d'écran TF1
Les internautes s'étaient montrés scandalisés par l'attitude de Marc Lavoine à l'égard de Léa, lors de la demi-finale de la Star Academy, samedi dernier. La candidate s'est exprimée sur le sujet.
24.11.2022, 16:5324.11.2022, 18:00
Le geste du chanteur de 60 ans n'était pas passé inaperçu. Alors que Léa devait initialement monter sur une balançoire pour chanter en duo avec Marc Lavoine, quelques soucis techniques se sont invités en direct. Résultat: Nikos Aliagas a dû meubler, tandis que le chanteur français a tenté de rassurer la jeune femme en l'embrassant dans le cou. Un geste qualifié de déplacé et répugnant par les internautes.
Depuis, Léa a pris la parole. Et force est de constater que l'apprentie chanteuse n'apprécie pas particulièrement que Twitter vole à son secours alors qu'elle n'a rien demandé. Interrogée par Télé-Loisirs, Léa a assuré que ce geste ne l'avait pas dérangée.
«Je l'ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m'a énormément rassurée. Il s’est comporté comme un papa avec moi»
Léa dans les colonnes de Télé-Loisirs
L'académicienne a poursuivi en expliquant avoir adoré chanter avec Marc Lavoine.
«J'ai tellement grossi»
Lors du débrief de sa fameuse prestation avec le chanteur français, Léa avait fait rire Michael Goldman, directeur de la Star Academy et Laura Balon, professeure d'expression scénique. «J'ai tellement grossi!», avait-t-elle clamé, spontanée, en se revoyant à l'écran.
La Star Academy offre de purs moments de grâce:
On a jugé les candidats de la Star Academy
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Amaigri, mal fagoté, cryptopoétique, drogué, la gueule en biais, au bord du divorce et du gouffre. Peut-être. Les «inquiétudes» autour de l’ex-poupon de la pop sont exprimées par ses groupies, analysant la moindre image ou attitude de celui qui a accompagné leur adolescence. Et si son public s’était (aussi) un peu perdu en route?
On dit parfois que personne ne connait mieux une star que sa groupie. C’est sans doute l’un des fantasmes les plus endurants du fanatisme. A force de tout lire, tout entendre, tout voir, tout gober et tout acheter d’un seul et même artiste, on finit par penser qu’on l’a fabriqué et qu’il nous appartient au moins un petit peu. Là où l’équation est un brin perverse, c’est qu’elle n’est pas tout à fait dénuée de vérité: pas de fan, pas de star.