14.06.2021, 06:0014.06.2021, 08:33

Suivez-moi
On les insulte. On les attaque sur leur physique. Leur voix est «trop haute», leurs habits «trop colorés». On reformule leurs phrases ou on les menace quand elles prennent trop de place. Le sexisme et la violence font (toujours) partie du quotidien des politiciennes en Suisse.
Ce 14 juin, jour de la Grève des Femmes, les deux parlementaires Jacqueline de Quattro (PLR, Conseil national) et Céline Vara (Verte, Conseil des Etats) ont décidé de dénoncer ce qu'elles vivent au micro de watson. Pour qu'un jour, peut-être, le sexisme cesse. Notre interview vidéo.
Plus d'articles sur les femmes
Une nouvelle étude de données très complète vise à dresser un tableau précis des destinations où on mange le mieux. Londres, New York, Paris et Tokyo sont au top, tandis que la première ville suisse se trouve dans le ventre mou du classement.
Les habitants des grandes métropoles sont généralement très fiers de la cuisine de leur ville d'origine. Certaines ont une cuisine locale reconnue internationalement, qui jouit d'une popularité mondiale. D'autres ont une offre pléthorique de restaurants étoilés. D'autres encore ont une offre fantastique grâce à diverses diasporas.