Société
Suisse

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique en Suisse

«C'est une mal baisée!»: ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

14.06.2021, 06:0014.06.2021, 08:33
Vidéo: watson
Plus de «Société»

On les insulte. On les attaque sur leur physique. Leur voix est «trop haute», leurs habits «trop colorés». On reformule leurs phrases ou on les menace quand elles prennent trop de place. Le sexisme et la violence font (toujours) partie du quotidien des politiciennes en Suisse.

Ce 14 juin, jour de la Grève des Femmes, les deux parlementaires Jacqueline de Quattro (PLR, Conseil national) et Céline Vara (Verte, Conseil des Etats) ont décidé de dénoncer ce qu'elles vivent au micro de watson. Pour qu'un jour, peut-être, le sexisme cesse. Notre interview vidéo.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Thérapies psychédéliques: «On peut voir des choses jamais vues»
La psychothérapie assistée par psychédéliques est autorisée en Suisse depuis quelques années. Pionnier de cette approche en terres romandes, Ansgar Rougemont-Bücking explique les avantages et les implications de l'usage médical de ces substances.

Et si la clé pour soigner les traumatismes passait par les hallucinogènes? En Suisse, certains médecins peuvent prescrire des psychédéliques depuis quelques années, bien que cette forme de thérapie ne soit autorisée que pour des cas exceptionnels. Pourtant, la population dans son ensemble pourrait bénéficier de l'apport de ces substances, estime l'un des pionniers de cette approche en Suisse romande, le docteur Ansgar Rougemont-Bücking.

L’article