Société
Vidéo

Paris: Des adeptes de parkour éteignent les enseignes lumineuses

Vidéo: watson

Des adeptes de parkour éteignent les enseignes lumineuses de Paris

Un collectif de free runners lutte contre le gaspillage électrique et la pollution lumineuse en s'amusant à éteindre les enseignes des commerçants durant la nuit.
28.07.2022, 12:0528.07.2022, 12:31
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Société»

Les membres du collectif On The Spot ont lancé un mouvement écologiste visant à lutter contre le gaspillage électrique et la pollution lumineuse. Leur méthode? Éteindre le maximum d’enseignes lumineuses laissées allumées par les commerçants la nuit alors que les rues sont désertes. D'autant plus que la France s'approche d'un plan de sobriété prévu afin d'économiser de l'énergie cet hiver.

Menée à Paris et dans plusieurs autres villes de France, l’action nommée «Lights Off» a pour but de sensibiliser les commerçants. Depuis 2012, officiellement, les gérants de magasins n’ont pas le droit de laisser leur devanture allumée entre 1h et 6h du matin, mais cette loi n'est pas toujours respectée. En effet, certains commerçants laissent parfois leur lumière allumée toute la nuit, sans être rappelés à l’ordre. C'est l'occasion pour ces gymnastes de jouer les justiciers avec style.

Vidéo: watson

Les incendies en Gironde, juillet 2022

1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur X
La ville Olympique de Sotchi frappée par de violentes inondations
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les influenceurs ont tué Beyoncé
Voilà quelques semaines qu'est sorti le titre TEXAS HOLD 'EM de Beyoncé. Une chanson qui sonne comme un hymne aux racines noires de la musique country, mais que les influenceurs ont d'ores et déjà détruit en l'exploitant à outrance dans leurs vidéos sponsorisées par le néant. Explications et coup de gueule.

Vous avez passé plus que deux minutes sur Instagram ou TikTok ces dernières semaines? On peut partir du principe que oui (ou alors, vous venez tout juste de vous réveiller d'un coma; allez embrasser vos proches au lieu de traîner sur watson, que diable). Ce qui me fait dire que normalement, en lisant ces paroles, vous avez déjà la chanson en tête:

L’article