Société
Vidéo

Paris: Des adeptes de parkour éteignent les enseignes lumineuses

Vidéo: watson

Des adeptes de parkour éteignent les enseignes lumineuses de Paris

Un collectif de free runners lutte contre le gaspillage électrique et la pollution lumineuse en s'amusant à éteindre les enseignes des commerçants durant la nuit.
28.07.2022, 12:0528.07.2022, 12:31
Plus de «Société»

Les membres du collectif On The Spot ont lancé un mouvement écologiste visant à lutter contre le gaspillage électrique et la pollution lumineuse. Leur méthode? Éteindre le maximum d’enseignes lumineuses laissées allumées par les commerçants la nuit alors que les rues sont désertes. D'autant plus que la France s'approche d'un plan de sobriété prévu afin d'économiser de l'énergie cet hiver.

Menée à Paris et dans plusieurs autres villes de France, l’action nommée «Lights Off» a pour but de sensibiliser les commerçants. Depuis 2012, officiellement, les gérants de magasins n’ont pas le droit de laisser leur devanture allumée entre 1h et 6h du matin, mais cette loi n'est pas toujours respectée. En effet, certains commerçants laissent parfois leur lumière allumée toute la nuit, sans être rappelés à l’ordre. C'est l'occasion pour ces gymnastes de jouer les justiciers avec style.

Vidéo: watson

Les incendies en Gironde, juillet 2022

1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur X
La ville Olympique de Sotchi frappée par de violentes inondations
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un vétéran centenaire écrase une Tesla avec un tank
Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a roulé sur une Tesla avec char d'assaut dans une vidéo réalisée par un groupe d'activistes britanniques ciblant Elon Musk.

Ken Turner, 98 ans, est la vedette de la vidéo de Led By Donkeys, un collectif antifasciste initialement formé pour faire campagne contre le Parti conservateur britannique.

L’article