Au Japon, un alpiniste a été contraint de se battre avec un ours pour sauver sa peau. L'animal tentait de protéger son petit et la scène est spectaculaire.
23.10.2022, 14:5723.10.2022, 14:57
Alors qu'il faisait de l'escalade sur le mont Futago sur l’île de Kyūshū, au sud du Japon, un homme s'est retrouvé nez à nez avec un ours. Sur la vidéo mise en ligne par le grimpeur, on peut le voir descendre une crête rocheuse au moment de sa rencontre avec l'animal sauvage. L'ours se jette alors sur l'alpiniste mais chute, manquant de peu sa cible. Le mammifère n'abandonne pas pour autant et revient à la charge, déterminé à en découdre.
On reste dans la thématique animalière 👇🏻
Le sportif pousse des cris pour effrayer l'animal et n'a d'autre choix que d'utiliser l'attaque pour se défendre. Sur les images, on le voit asséner plusieurs coups de pied et de poing à l'animal. Des techniques qui se sont avérées persuasives car l'ours a fini par s'éloigner. Selon TMZ, l'homme avait conscience de sa présence sur le territoire de l'ours et que l'animal cherchait simplement à défendre son petit. Il reconnaît également qu'il n'aurait jamais pu s'en sortir sans ses compétences en arts martiaux: en effet, le grimpeur était un karatéka entraîné.
Le poing, plus fort que la patte. 👇
Vidéo: watson
26 photos de chiens très dangereux
1 / 28
26 photos de chiens très dangereux
source: bored panda
Un Romand suivi par un Lynx
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez remplacé votre éponge à vaisselle ou votre torchon par un exemplaire propre? Une enquête révèle qu'une personne sur deux renouvelle ces accessoires de cuisine trop rarement.
Quelles différences existe-t-il entre la Suisse et les pays voisins, et qui des hommes ou des femmes sont les plus propres dans leur foyer? Une nouvelle étude compare l’hygiène (ou le manque d’hygiène) des ménages européens. Petit avertissement: la Suisse ne s’en sort pas particulièrement bien; dans une catégorie, nous arrivons même en tête... par la fin, bien entendu.